![](img/local/cache-vignettes/L200xH125/samira-said-retraite-bd9b5.jpg?1709499604)
La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.
1.879 bébés sont nés au Maroc le 1er janvier 2018, indique le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) dans un rapport sur le nombre de naissances dans le monde.
Dans cette estimation publiée sous forme de tableau sur son site internet, l’Unicef évalue le nombre de naissances dans le monde à 395.072. A titre d’exemples, l’Inde a vu la naissance de 69.000 bébés, la Chine 44.940 alors que trois enfants seulement sont nés aux Seychelles. Plus près de chez nous, l’Algérie a vu naitre le 1er janvier 2407 enfants, la Tunisie 516 et l’Egypte 7099.
Qui dit naissances dit également décès. D’après l’Unicef, 7.000 bébés vont mourrir chaque jour dans le monde et 80% de ces décès sont évitables (septicémie, pneumonie ou encore des complications lors de l’accouchement). Il est donc primordial d’investir dans la formations des professionnels de santé et dans les équipements, conseille l’Unicef.
La plupart des bébés qui sont nés au Maroc le 1er janvier pourront espérer vivre jusqu’à 2096 !
Ces articles devraient vous intéresser :