
Une augmentation significative des droits d’importation sur certains petits appareils électriques vient d’être votée par la Chambre des représentants. Ce vote va entraîner une forte augmentation des prix.
Une opération de contrôle douanier, au port de Nador, a permis de saisir une quantité importante d’équipements médicaux, dans le coffre de la voiture d’un Marocain résidant aux Pays-Bas.
L’opération, qui a eu lieu le mercredi 21 août 2019, a permis de saisir 73 appareils médicaux destinés à l’ophtalmologie, d’une valeur de 530.000 dirhams. Le matériel était chargé dans le coffre de la voiture et dans une remorque, toutes les deux immatriculées en Allemagne.
Selon le site Maghrib Al Yaoum, le lot saisi contenait des appareils pour la chirurgie ophtalmique et la correction visuelle, ainsi que des instruments de mesure optique.
Cette opération, ajoute le site, entre dans le cadre des efforts déployés par les services de la douane, permettant simultanément de faciliter le transit et d’assurer un contrôle sélectif et efficace.
Ces articles devraient vous intéresser :