
Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, s’active pour la protection et l’amélioration des plages dans le cadre de la préparation de la saison estivale 2024.
Un incendie, qui s’est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi, a détruit quelques 40 hectares de forêts à Arekman dans la région de Nador.
La forêt de Kebdana, qui s’étend sur 4700m², faisait partie d’un plan de reboisement du nord du Maroc, entamé ces dernières années.
Plusieurs avions ont été appelés en renfort des groupes terrestres pour venir à bout de l’incendie dont les causes restent inconnues.
En septembre 2008, pas moins de 400 hectares de forêts avaient été détruits par le feu dans la même région. En moyenne, le feu détruit quelques 2530 hectares par an dans le nord du pays.
Ces articles devraient vous intéresser :