Nador : la police met la main sur un criminel dangereux

5 avril 2020 - 21h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

La brigade de la police judiciaire du district de sûreté de Nador a arrêté vendredi matin, en coordination avec son homologue au Commissariat de Beni Ensar, un individu aux multiples antécédents judiciaires.

Un individu aux multiples antécédents judiciaires a été interpellé vendredi à Nador pour son implication présumée dans la formation d’une bande criminelle, la possession d’armes à feu, ainsi que le trafic de drogue et de psychotropes et coups et blessures à l’aide de l’arme blanche.

D’après un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), le prévenu, âgé de 33 ans, a été interpellé dans une maison située dans une zone rurale à 30 km de Beni Ensar.

Selon la DGSN, cette interpellation fait suite à l’avis de recherche émis à son encontre à l’échelle nationale dans le cadre de 33 affaires pénales diverses, allant du trafic de cocaïne et de la possession d’armes à feu, à la formation d’une bande criminelle et aux agressions à l’arme blanche.

Dans le cadre de ces mêmes affaires, les opérations de recherche ont permis d’appréhender trois autres individus, âgés de 19 à 37 ans, suspectés d’avoir des liens avec ces crimes, parmi lesquels un récidiviste et deux autres personnes recherchées à l’échelle nationale.

Par ailleurs, les perquisitions effectuées au domicile occupé par les suspects ont permis de saisir 105 grammes de cocaïne, des armes blanches, une voiture portant de fausses plaques d’immatriculation et une somme d’argent qui devrait provenir de ces activités criminelles. Pour les besoins de l’enquête, les mis en causes ont été placés en garde à vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Drogues - Criminalité - Garde à vue - Arrestation

Aller plus loin

Recherchés par la Belgique, deux dangereux criminels se trouveraient au Maroc

Hamza Akarkach et Aziz Mozoune, deux dangereux criminels, sont activement recherchés par la police fédérale belge. Ils sont soupçonnés de trafic de drogues en provenance du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une banque ADN pour traquer les criminels

Au Maroc, le ministère de la Justice travaille sur la création d’une banque de données génétiques (ADN) pouvant aider les forces de l’ordre à identifier et à traquer les personnes impliquées dans des affaires de viol, de harcèlement sexuel, d’attentat...

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.