Nacer Barazite choisit le Maroc

4 octobre 2012 - 10h44 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Nacer Barazite, attaquant marocain de l’AS Monaco, a fait savoir qu’il voulait jouer pour le Maroc. Le footballeur, déjà sollicité par la Fédération Royale Marocaine de Football, a longtemps hésité entre les Pays-Bas et le Maroc.

Formé aux Pays-Bas, Nacer Barazite, 22 ans, avait été appelé une première fois par par Eric Gerets en 2011. Il avait décliné l’offre au profit des Espoirs néerlandais, avec lesquels il a participé aux éliminatoires de l’Euro Espoirs 2013.

Depuis, Barazite est revenu sur sa décision. Il y a quelques jours, il déclarait à Maroc Football, "Je veux jouer pour le Maroc".

Nacer Barazite a débuté sa carrière avec le club néerlandais NEC Nimègue en 2006. Il a par la suite joué à Arsenal et Derby County en Grande Bretagne, avant de rejoindre Vitesse Arnhem aux Pays Bas.

Le jeune attaquant, auteur d’un "passage flamboyant" au club autrichien Austria Vienne, a signé cette année un contrat de quatre ans et demi avec l’AS Monaco pour trois millions d’euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Monaco - Lions de l’Atlas - Eric Gerets - Nacer Barazite

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

CAN U-17 : Le Maroc surpris par la Zambie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans a perdu ce soir face à son homologue zambienne (1-2) en Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (CAN U17) qui se tient actuellement en Algérie.

Adel Taarabat a refusé Liverpool pour les bars à chicha londoniens

Le Marocain Adel Taarabat, l’un des plus grands joueurs de la Premier League en son temps, avait refusé un transfert à Liverpool parce qu’il aimait fréquenter les bars à chicha de Londres.

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

PSG - Gérone : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match PSG contre Gérone en Ligue des champions, Achraf Hakimi a livré une prestation en demi-teinte. Le club parisien l’a emporté de justesse, mais la performance du latéral marocain a divisé la presse spécialisée.

Noussair Mazraoui très proche du FC Barcelone

L’international marocain Noussair Mazraoui semble déterminé à quitter le Bayern Munich cet été. Le FC Barcelone qui souhaite renforcer son poste d’arrière latéral manifeste une fois de plus de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas.

Classement FIFA : coup de mou pour l’équipe du Maroc

L’équipe du Maroc de football perd une place dans le dernier classement de la FIFA publié jeudi. Elle passe de la 13ᵉ à la 14ᵉ place mondiale.

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Laureus World Sports Awards : le Maroc récompensé ?

L’équipe du Maroc de football figure parmi les nominés pour le titre de « révélation de l’année » aux Laureus World Sports Awards, dont la cérémonie de remise des prix se tiendra ce lundi 8 mai 2023. Les Lions de l’Atlas, qui ont réalisé un exploit...

Équipe du Maroc : des changements à prévoir pour les prochains matchs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. De nombreux changements à prévoir.