Le mystère du meurtre d’Anouar à Tanger : une justice qui tarde à agir

4 octobre 2024 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La mère d’Anouar, l’étudiant de 20 ans, retrouvé mort dans son appartement dans le quartier Mesnana, continue de réclamer justice pour son fils. Une nouvelle audience devrait s’ouvrir à la chambre criminelle de première instance de la Cour d’appel de Tanger dans quelques jours.

Mardi, la chambre criminelle de première instance de la Cour d’appel de Tanger a, pour la vingt-huitième fois, reporté l’examen de l’affaire du meurtre de l’étudiant Anouar. La prochaine audience est fixée au 15 octobre 2024. Selon la mère de la victime, le ministère public a jugé que le dossier était prêt pour les plaidoiries. Aussi, a-t-il ordonné d’amener tous les témoins présents à l’audience, à l’exception du frère et de l’oncle de l’accusée, absents. Ceux-ci sont toujours recherchés par la police. La mère de la victime ne souhaite qu’une chose : voir ces reports successifs aboutir à un verdict juste qui apaisera sa douleur pour la perte de son fils Anouar.

À lire :A 17 ans, elle est soupçonnée d’avoir tué Anouar

Dans une déclaration à Alyaoum24, la mère de la victime a exprimé son dépit et son étonnement quant au déroulement de l’enquête depuis le début des audiences. Elle s’agace surtout de la non-comparution du frère et de l’oncle de l’accusée. Elle estime que la jeune fille de 17 ans accusée d’avoir tué son fils n’a pas pu agir toute seule. Selon elle, il est impossible qu’elle ait pu commettre un tel crime horrible seule, puisque la victime avait une constitution physique athlétique. Pour appuyer son propos, elle a indiqué que l’enregistrement de la caméra de surveillance, qui montre l’accusée quittant l’immeuble en compagnie de deux personnes, est une preuve irréfutable que d’autres individus ont participé au crime.

À lire :« Justice pour Anouar », étudiant retrouvé mort à Tanger

De plus, le rapport du médecin légiste a confirmé que l’étudiant Anouar était sous l’influence d’un sédatif avant d’être tué de manière atroce. Sans cette drogue, l’accusée, ou ceux qui l’ont aidée, n’auraient pas pu le maîtriser, précise la mère de la victime. Le tribunal ne peut se contenter du témoignage unique de celui qui a affirmé que la victime était accompagnée de quelqu’un lors du crime, a-t-elle ajouté. Elle a affirmé qu’elle restera déterminée jusqu’au dernier souffle pour obtenir une sentence équitable dans cette affaire. Elle s’attend à la condamnation de l’accusée, pour meurtre avec préméditation, vol aggravé, dissimulation d’objets obtenus lors du crime, et vol qualifié, ainsi qu’à la comparution des autres complices.

À lire :Mort mystérieuse d’un étudiant à Tanger

En novembre 2022, Anouar Othmani a été retrouvé mort par sa mère qui est venue lui rendre visite dans son appartement situé près de la zone universitaire de la ville. Alertés, les services de sécurité sont arrivés sur les lieux, où ils ont retrouvé l’étudiant mort dans son propre appartement situé au quartier de Mesnana. Sa mort a créé l’émoi dans toute la ville et sur Internet. Sur la toile, les internautes marocains ont réclamé justice pour la famille de la victime.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Tanger - Etudiants - Homicide - Vidéos

Aller plus loin

A 17 ans, elle est soupçonnée d’avoir tué Anouar

Se basant sur les informations fournies par les services de la Direction générale de surveillance du territoire (DGST), le service préfectoral de la police judiciaire de la...

Mort mystérieuse d’un étudiant à Tanger

Un étudiant a été retrouvé mort par ses proches dans son appartement situé près de la zone universitaire de Tanger au Maroc. La police a ouvert une enquête pour déterminer les...

« Justice pour Anouar », étudiant retrouvé mort à Tanger

Tanger est sous le choc après la mort d’Anouar, jeune étudiant connu sur TikTok. Son corps sans vie a été retrouvé dans son appartement. Des Marocains réclament justice pour la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...