
Marhaba 2022 : plus de 50 000 MRE et 15 000 véhicules en une semaine
L’Opération Marhaba 2022, démarrée le 15 juin, a enregistré en une semaine le passage de plus de 50 000 MRE et 15 000 véhicules, des ports espagnols vers le Maroc.
Cette année, de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui se rendaient au Maroc pour y passer les vacances d’été ont été victimes de vols, notamment dans la région de Murcia.
Les MRE sont la cible d’une bande de braqueurs professionnels qui guettent leurs escales à Murcia. Ces criminels opèrent en quelques minutes sans recourir à la force. Ils attendent simplement sur l’une des stations-service de l’autoroute A-7 que les MRE, après avoir fait le plein de carburant, descendent de leurs véhicules pour prendre un café ou acheter un produit dans le magasin pour commettre leur forfait, fait savoir La Opinion de Murcia.
À lire : Marhaba 2022 : 1 430 340 MRE et 349 735 véhicules sont arrivés au Maroc
Les victimes de ces vols déposent généralement des plaintes dans les commissariats compétents et poursuivent leur route, chargé à la police d’ouvrir une enquête pour rechercher et arrêter les auteurs de ces délits. Une tâche difficile pour les enquêteurs d’autant que ces voleurs experts arrivent à éviter les caméras de sécurité installées dans ces zones pour agir sans être vus.
À lire : Plus d’un million de MRE ont déjà transité par les ports espagnols
Les criminels, très calculateurs, ont opéré le 1ᵉʳ ou le 15 août, sachant que le flux de MRE sera important ces jours-là et qu’il y aura donc plus de victimes à dépouiller, les MRE se déplaçant avec une importante quantité d’argent en liquide. La plupart des victimes ne verrouillent pas leurs véhicules pendant leurs achats, laissant le champ libre aux voleurs. Si la voiture est verrouillée, ils n’hésitent pas à casser la vitre et à prendre la fuite aussitôt après leur forfait.
Aller plus loin
L’Opération Marhaba 2022, démarrée le 15 juin, a enregistré en une semaine le passage de plus de 50 000 MRE et 15 000 véhicules, des ports espagnols vers le Maroc.
La Garde civile a procédé au démantèlement d’un réseau de criminels spécialisés dans le braquage sur l’autoroute A-7, entre Malaga et Grenade. Des Marocains résidant à...
Lancée il a quelques jours, l’opération Marhaba prend sa vitesse de croisière. Le flux des arrivées aux ports et aéroports marocains augmente progressivement, selon le ministère...
Les Mossos d’Esquadras ont décidé de renforcer les contrôles sur l’autoroute AP-7, très fréquentée par les Marocains d’Europe en transit vers le Maroc pendant l’été, afin de...
Ces articles devraient vous intéresser :