Transit 2008 : 100.000 passagers ce weekend

4 août 2008 - 20h03 - Espagne - Ecrit par : L.A

Depuis le 15 juin dernier, début de l’Opération Transit 2008, 1.129.592 MRE ont traversé le détroit à bord de 300.491 véhicules selon la Protection civile espagnole. Plus de 100.000 passagers et 30.000 vehicules ont embarqué ce weekend à partir de la ville Espagnole d’Algéciras en direction de Sebta et de Tanger, soit le weekend le plus actif depuis le début de l’opération transit.

Depuis le début de l’opération, le port d’Algésiras a enregistré la majorité des passages avec 760.000 passagers et 220.000 voitures selon l’OPE. Le reste est partagé sur les port d’Almeria, de Tarifa, de Malaga et d’Alicante.

Rien que pour la journée du samedi 2 août, plus de 10.800 voitures et 35.000 passagers ont transité par le port d’Algéciras.

Un porte parole de l’opération transit espagnol (OPE = Operation Paso del Estrecho) a déclaré que la plus grande affluence s’est située ces vendredi, samedi et dimanche , alors que l’année dernière le pic de passagers se situait généralement les samedi, dimanche et lundi.

Par ailleurs 199.545 MRE et 48.399 voitures sont rentrés en Europe depuis le début de la phase retour, qui a débuté le 15 juillet.

Quelques 3 millions de personnes et 800.000 véhicules sont attendus durant l’Opération Transit 2008 qui se déroule du 15 juin au 15 septembre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Algésiras - Tanger - Ceuta (Sebta) - Maritime - Almeria - Tarifa - Opération Marhaba

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc se vide peu à peu de ses MRE

L’Opération Passage du Détroit (OPE) ou l’opération Marhaba pour les MRE semble toucher à sa fin, bien que la date officielle de clôture soit fixée au 15 septembre. Cette opération annuelle, qui facilite les déplacements entre l’Europe et le Maroc,...

Le Maroc s’attend à un retour massif de MRE

Le Maroc règle les derniers détails pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’Opération Marhaba 2024. Cette année, les préparatifs ont démarré plus tôt que prévu, la célébration de l’Aïd al-adha oblige.

Une espèce dangereuse de poisson s’approche des côtes marocaines

Apparu pour la première fois en Israël il y a plus de trois décennies, le poisson-lion (Rascasse volante), une espèce dangereuse, se rapproche des eaux marocaines.

Ports marocains : Une manne inattendue grâce aux attaques en mer Rouge ?

Alors que les attaques des rebelles houthis perturbent sérieusement le trafic maritime mondial, le Maroc dont les ports sont choisis par les industriels européens tire profit de la crise sécuritaire en mer rouge.

Le Maroc vend ses navires aux enchères

Quelque 18 bateaux appartenant à la société de dragage Drapor qui s’est retrouvée en situation de liquidation judiciaire, sont actuellement mis en vente aux enchères dans les ports marocains, a annoncé Nizar Baraka, le ministre de l’Équipement et de...

L’Office des changes aux petits soins des MRE

L’Office des changes s’engage à réserver un bon accueil aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) cet été et à leur accorder une attention particulière dans le cadre de son plan d’action stratégique 2022-2026. C’est du moins ce qu’a affirmé Driss...

Appel à mettre fin à l’échange d’informations fiscales des MRE

L’Organisation démocratique du travail (OMT) a vivement critiqué la politique gouvernementale à l’égard des Marocains résidant à l’étranger, pointant du doigt une approche jugée superficielle et occasionnelle, particulièrement lors de l’accueil des MRE...

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.