
Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.
Comme chaque année, des dizaines de milliers de Marocains du monde ont choisi de regagner leur pays de résidence dans les derniers jours du mois d’août, entrainant de forts encombrements au Port Tanger Med.
Rien que pour la journée de mercredi, le trafic a atteint 53.137 passagers et 10.510 voitures, indique l’Autorité portuaire de Tanger Med qui précise que ce flux important vers Tanger Med est dû à la saturation de l’ensemble des points de passage maritimes et terrestres vers l’Europe.
« Malgré cette arrivée massive, l’ensemble des acteurs participant à la campagne Marhaba sont mobilisés pour continuer à traiter ce regroupement exceptionnel dans les meilleures conditions possibles », fait part l’Autorité portuaire.
Le flux de trafic risque de continuer avec la même intensité dans les prochains jours, préviennent les autorités qui appellent les MRE à retarder leur voyage.
Ces articles devraient vous intéresser :