Risque d’embouteillage de MRE à Sebta
Le Comité d’organisation de l’Opération Marhaba en Espagne (CECOP) met en garde contre un nouveau risque d’embouteillage de Marocains d’Europe à la frontière de Sebta.
Sebta a décrété depuis samedi midi l’interchangeabilité des billets de bateau dans le cadre de l’Opération Marhaba qui est à un point critique ce week-end avec la fin de la phase aller et le début de la phase retour.
Vendredi, quelque 2 200 véhicules sont arrivés au Maroc depuis Sebta et inversement, le même nombre a accédé à la ville autonome en provenance du royaume à destination de l’Espagne. La décision d’interchangeabilité a été prise face au flux important attendu ce week-end où coïncident les phases aller et retour de l’Opération Marhaba, fait savoir Ceuta Ahora.
À lire : Risque d’embouteillage de MRE à Sebta
Les habitants de Sebta sont les plus affectés par cette situation. Malgré la voie d’accès exclusive qui leur a été dédiée, ils passent plusieurs heures d’attente à la frontière avant d’entrer dans le royaume, les autorités marocaines ayant demandé de donner la priorité aux MRE.
Aller plus loin
Le Comité d’organisation de l’Opération Marhaba en Espagne (CECOP) met en garde contre un nouveau risque d’embouteillage de Marocains d’Europe à la frontière de Sebta.
Le port de Sebta reste débordé par le flux de Marocains d’Europe en provenance d’Algésiras à destination du Maroc dans le cadre de l’Opération Marhaba. Le week-end dernier,...
L’Autorité Portuaire de la Baie d’Algeciras prépare la vente aux enchères publique du navire Boraq, amarré au quai d’Isla Verde depuis 2016, avec une activité pratiquement nulle...
Les ports d’Algésiras et de Tarifa vont enregistrer un flux important de Marocains d’Europe ce week-end, où coïncident la fin de la phase aller et le début de la phase retour de...
Ces articles devraient vous intéresser :