Sebta : affrontements entre Algériens et Marocains, un blessé grave (vidéo)
Une bagarre massive a eu lieu ce 27 février entre des immigrés Marocains et des immigrés Algériens. Un homme a été sérieusement blessé à la tête.
Placé dans un centre d’accueil des immigrés clandestins à Sebta, un ressortissant marocain a écopé de 8 mois de prison avec sursis, assortis d’une amende de 6 euros par jour pendant 6 mois, pour avoir agressé verbalement et physiquement un agent de sécurité et proféré des menaces à l’encontre d’une auxiliaire médicale de la Croix-Rouge.
Les faits se sont déroulés dans une salle de sport aménagée par le gouvernement local pour l’hébergement des immigrés et ressortissants étrangers bloqués pendant la période d’état d’urgence.
Connu pour ses incartades répétées et ses difficultés à cohabiter avec les autres détenus, le MRE, dont l’identité n’a pas été révélée, avait enfreint à plusieurs reprises les mesures préventives de l’état d’urgence, indique la presse locale.
La congestion au sein du centre d’accueil et la promiscuité qui en découle, posent un réel problème d’organisation aux autorités locales qui ont du mal à gérer le manque de discipline des pensionnaires et l’anarchie causée par les altercations quotidiennes.
Aller plus loin
Une bagarre massive a eu lieu ce 27 février entre des immigrés Marocains et des immigrés Algériens. Un homme a été sérieusement blessé à la tête.
Un jeune marocain résidant en Espagne s’est vu infliger une amende de 1800 euros par le tribunal pénal pour avoir traité avec "un net mépris" des agents de la Garde civile à la...
Alors que des policiers espagnols étaient venus aider leurs homologues marocains au niveau d’un poste-frontière, à Sebta, certaines sources médiatiques affirment que deux...
Ces articles devraient vous intéresser :