Sebta : Deux Marocains accusés d’avoir agressé deux policiers espagnols

23 mai 2019 - 14h10 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Alors que des policiers espagnols étaient venus aider leurs homologues marocains au niveau d’un poste-frontière, à Sebta, certaines sources médiatiques affirment que deux porteurs marocains auraient agressé deux de ces policiers.

Mardi, vers le début de soirée (aux environs de 19H30), au poste-frontière de Tarajal, le passage a été ralenti en raison du nombre important de transporteurs de marchandises et des contrôles nécessaires devant être effectués par les agents marocains.

El Faro de Ceuta en parle : « Cette situation a obligé les agents de la police nationale (espagnole), généralement déployés à la frontière de Tarajal, à intervenir pour préserver l’ordre public. Ils ont essayé d’organiser les files d’attente, car l’agglomération de porteurs avec des colis empêchait le passage d’autres piétons et véhicules au Maroc ».

En bref, les porteurs gênaient et certains qui étaient proches de la sortie devaient probablement abandonner leurs positions pour de nouvelles dans d’autres files d’attente.

Tandis que les agents essayaient de recomposer les rangs, deux hommes les ont menacés et ont essayé de les attaquer. Ils auraient même commencé à monter les autres personnes contre les policiers espagnols, explique le média.
« Cela a motivé leur arrestation en tant qu’auteurs présumés d’un crime d’agression contre un agent de l’autorité. Les deux hommes, qui ont également opposé une forte résistance lors de l’arrestation, ont été traduits en justice le 22 mai 2019 ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ceuta (Sebta) - Guardia Civil - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Cession de véhicules par les MRE : ce que dit la douane marocaine

La douane marocaine autorise les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à introduire leurs véhicules au Maroc dans le cadre de l’admission temporaire (AT). Ce régime douanier permet d’importer un véhicule sans payer de droits de douane, sous certaines...

Vers une meilleure protection des biens immobiliers des MRE au Maroc ?

Le groupe haraki à la Chambre des représentants œuvre pour le renforcement de la protection des biens des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

L’économie marocaine dopée par les MRE

Le dernier rapport de la Banque mondiale sur les migrations et le développement indique que 20 % des transferts d’argent de la région MENA proviennent des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

MRE : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

La question de l’importation de médicaments personnels se pose fréquemment pour les voyageurs se rendant au Maroc. L’Administration des Douanes marocaine a prévu un dispositif de franchise de droits de douane pour les médicaments à usage personnel....

Marhaba 2023 (MRE) : un record dans les ports marocains

L’opération « Marhaba 2023 », visant à faciliter le passage des Marocains résidant à l’étranger (MRE), a enregistré un flux record cette année, avec près de 2,84 millions de passagers et 642 000 véhicules ayant transité par les ports marocains entre le...

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.

L’inclusion des MRE à l’aide au logement passe mal

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier de l’aide directe au logement au même titre que les Marocains résidant au Maroc, ce qui n’est pas du goût de bon nombre d’internautes. Certains d’entre eux n’hésitent pas à appeler à...

Jeux Olympiques vs Maroc : les MRE font leur choix

Les chiffres sont formels : l’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger a connu une légère baisse d’affluence par rapport à l’année dernière.

Douane : des facilités pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE)

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) bénéficient de facilités douanières pour l’importation temporaire d’effets personnels lors de leurs séjours au Maroc. Deux régimes principaux existent, selon leur situation professionnelle.

Appel à mettre fin à l’échange d’informations fiscales des MRE

L’Organisation démocratique du travail (OMT) a vivement critiqué la politique gouvernementale à l’égard des Marocains résidant à l’étranger, pointant du doigt une approche jugée superficielle et occasionnelle, particulièrement lors de l’accueil des MRE...