
Malgré l’inflation et les crises successives de ces dernières années, le secteur immobilier marocain s’est redressé en 2024. Ceci, grâce notamment au programme d’aide directe au logement qui a connu un franc succès auprès des Marocains et de la...
Depuis le début de l’opération Marhaba, qui a débuté le 5 juin dernier, quelque 961.000 Marocains résidant à l’étranger (MRE) sont retournés au Maroc pour y passer leurs vacances d’été.
Selon le ministre délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger et des Affaires de la Migration, Abdelkrim Benatiq, le pic sera atteint les deux dernières semaines du mois de juillet et une semaine avant l’Aid Al Adha, prévu cette année vers le 21 août.
Le ministre a également rappelé l’aménagement d’une vingtaine d’aires de repos et la mise en place d’une commission de contrôle des prix qui a permis une réduction de 20 à 30% des coûts de la traversée.
De son côté, le porte-parole du gouvernement a assuré qu’il y a une bonne coordination entre l’ensemble des intervenants au niveau national, à travers la commission nationale de transit présidée par le ministère de l’Intérieur, en plus de la coordination avec les autorités espagnoles dans le cadre de la commission mixte pour assurer le passage de 5,3 millions de personnes dans les deux sens et de 378.000 véhicules.
Ces articles devraient vous intéresser :