Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.
Un groupe de MRE venus d’Espagne pour participer au 11ème Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels est à l’origine de la troupe des "cavaliers de Fkih Bensaleh".
Ces jeunes passionnés de Fantasia, qu’ils pratiquaient bien avant leur émigration vers l’Espagne, qualifient le Trophée Hassan II de "belle opportunité pour vivre des moments intenses de plaisir et pour partager avec nos concitoyens la joie de pratiquer un sport traditionnel séculaire".
Pour cette troupe de MRE, faire de la tbourida, cet art équestre qui puise ses sources dans le patrimoine culturel et historique du Maroc, leur permet d’exprimer leur « attachement au pays et leur fierté de sa culture ».
Véritables ambassadeurs de cet art équestre traditionnel en Espagne,
la troupe des cavaliers de Fkih Bensaleh participent jusqu’à ce samedi au Trophée Hassan II des arts équestres, organisé dans le cadre de la 25ème édition de la semaine du cheval de Dar Essalam.
Ces articles devraient vous intéresser :