Un MRE arrêté pour trafic de drogue à Bab Sebta

22 juin 2024 - 10h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une nouvelle tentative de trafic de drogue a été déjouée vendredi au point de passage de Bab Sebta. Les éléments de la douane et de la police, lors d’une opération conjointe, ont mis la main sur 39 kilogrammes de résine de cannabis soigneusement dissimulés dans un véhicule immatriculé en Allemagne.

Cachée dans une cavité aménagée le long du plancher du véhicule, la drogue, conditionnée en plaquettes, a été découverte par la brigade cynophile, fait savoir une source douanière citée par la Map.

A lire : Encore un MRE arrêté avec de la drogue à Sebta

Au volant du véhicule se trouvait un ressortissant marocain résidant à l’étranger (MRE), en possession d’un passeport néerlandais. Le suspect, qui s’apprêtait à quitter le territoire national, a été appréhendé par la police pour la suite de l’enquête, menée sous la supervision du parquet compétent.

Le véhicule et la drogue ont été saisis par la douane, est-il encore précisé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Ceuta (Sebta) - Cannabis - MRE

Aller plus loin

Un MRE arrêté avec une grosse quantité de drogue à Sebta

Un Marocain résidant aux Pays-Bas a été arrêté vendredi matin à Sebta pour trafic de drogue. Il avait une grosse quantité de drogue qu’il tentait de faire passer à Algésiras.

Un fugitif américain arrêté en tentant d’entrer au Maroc

Les agents de la Garde civile de Ceuta ont arrêté vendredi un homme recherché pour tentative de meurtre par les États-Unis, alors qu’il tentait d’entrer illégalement au Maroc.

Des Marocains de Belgique condamnés à Sebta pour trafic de drogue

Des Marocains résidant en Belgique, qui avaient été arrêtés l’été dernier à Sebta pour trafic de drogue, viennent d’être condamnés lourdement par la justice espagnole.

Un Marocain de France arrêté à Sebta, 22 kilos de drogue dans la voiture

Les douaniers et des policiers ont déjoué, samedi dernier, une tentative de trafic de stupéfiants au poste frontière de Bab Sebta. Il s’agit d’un Marocain résidant à l’étranger.

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : Voiture de location au Maroc ? Évitez les galères à la douane !

Pour les MRE, opter pour une voiture de location peut s’avérer une solution commode pour se déplacer durant un séjour au Maroc. Cette alternative offre une certaine souplesse, mais elle implique de se familiariser avec les formalités d’importation...

Le Maroc envoie ses imams en France

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger mobilise 272 prédicateurs dans 13 pays étrangers, dans le cadre du Ramadan 2025. Objectif, aider ces Marocains de la diaspora à préparer et vivre le mois sacré dans de bonnes conditions.

Maroc : les MRE dopent le marché immobilier

Le programme d’aide directe au logement connait un gros succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Quelque 21 % des demandes enregistrées sur la plateforme numérique « Daam Sakane » émanent des MRE qui représentent par ailleurs 23 % des...

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE

L’Union européenne veut mettre fin au transfert de fonds des Marocains résidant en Europe vers leur pays d’origine via les banques marocaines présentes sur le continent.

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

Les transferts des Marocains du monde encore en forte hausse

Les transferts des Marocains résidant à l’étranger se maintiennent à la hausse, selon les derniers chiffres dévoilés par l’Office des changes.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Douane : des facilités pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE)

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) bénéficient de facilités douanières pour l’importation temporaire d’effets personnels lors de leurs séjours au Maroc. Deux régimes principaux existent, selon leur situation professionnelle.