Maroc : la colère des avocats suite à l’arrestation d’un des leurs
Un avocat a été interpellé puis placé en garde à vue à Tanger pour ivresse et violence à l’encontre d’un commissaire de police sans que le bâtonnier du barreau ne soit avisé....
Un Marocain résidant à Dijon a porté plainte contre son avocat installé à Tiznit, pour escroquerie et fraude. L’homme lui avait confié le versement de la pension alimentaire de son ex-épouse.
Le verdict a été rendu au mois de février 2019. Pour le juge des affaires familiales, le MRE est redevable à son ancienne épouse de la somme de 41 692 dirhams, représentant le cumul des pensions depuis le 10 juillet 2014. À cela s’ajoutent les frais d’avocat estimés à 7 100 dirhams.
Pour éviter de dépasser le délai légal de 30 jours, Ibn Jabal Ait Khams a effectué un transfert via Western Union au nom de son avocat. Seulement, rapporte le site Agadir24, ce dernier a omis de remettre la somme à la caisse du tribunal, entraînant des majorations de retard de 700 dirhams par mois.
Depuis le 7 novembre 2008, l’article 57 de la loi 28-08 rend obligatoire le dépôt des indemnités des victimes auprès de caisses de dépôt et de consignation placées sous le contrôle des barreaux.
Le MRE a porté plainte, pour abus de confiance, auprès du procureur général près le tribunal de première instance et du bâtonnier du Conseil des avocats de la ville d’Agadir. À ce jour, celle-ci est restée sans suite, poursuit la même source.
Aller plus loin
Un avocat a été interpellé puis placé en garde à vue à Tanger pour ivresse et violence à l’encontre d’un commissaire de police sans que le bâtonnier du barreau ne soit avisé....
Un Marocain de Youssoufia a été victime d’une escroquerie, orchestrée par un homme d’affaires anglais qui lui a promis 5,2 millions de dollars pour l’ouverture d’une filiale...
Induit en erreur par son oncle, un Marocain résidant à l’étranger, a été victime d’une grosse arnaque élaborée par ce dernier et le Cheikh d’un mausolée, dans la région de Berkane.
En voulant acheter une Nintendo Switch sur 2ememain.be, Azziz Boutkabout a été victime d’une escroquerie. À défaut de rentrer en possession de ses 3 400 euros, il a lancé une...
Ces articles devraient vous intéresser :