Le Mouvement 20 février manifeste le jour de la révolution du Roi et du peuple

22 août 2011 - 08h34 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Plusieurs milliers de sympathisants du Mouvement 20 février ont participé samedi à des marches de protestation au Maroc, jour de la commémoration du 58ème anniversaire de la révolution du Roi et du peuple.

A Casablanca, les manifestants qui commémoraient les six mois d’existence du Mouvement 20 février, ont organisé une marche au quartier Aïn Chok pour revendiquer l’égalité des chances, une justice sociale et une vie dans la dignité.

Une marche de protestation est également partie samedi à 22h, de la place Bab El Had à Rabat. Les manifestants qui ont emprunté le boulevard Mohammed V ont ensuite tenté d’observer un sit-in devant le parlement, avant d’être dispersés par les forces de l’ordre.

Quelques centaines de manifestants seulement ont participé samedi à la marche de revendication organisée par le Mouvement à Tanger. La marche qui a pris fin vers minuit, n’était pas dominée comme auparavant par le mouvement Al Adl Wal Ihssane.

Le Mouvement du 20 février a par ailleurs annoncé qu’il ne manifestera pas samedi prochain, pour cause de Nuit Sacrée (Laylat El Qadr), mais affirme qu’il reprendra les manifestations de revendication immédiatement après l’Aïd Al Fitr.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Manifestation - Mohammed VI - Tanger - Rabat - Ramadan 2025 - Mouvement du 20 février

Ces articles devraient vous intéresser :

Offense au roi Mohammed VI, Medi 1 TV s’explique

La direction de la chaîne Medi 1 TV s’est expliquée sur « une erreur de frappe » qui s’est glissée dans la bande de texte de l’émission « Ramdan m’3ana », diffusée dimanche avant la rupture du jeûne.

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Marche verte : le roi Mohammed VI adresse un discours à la nation ce soir

Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

Maroc : bonne nouvelle pour ceux qui aiment les Hammams

Les Marocains pourront fréquenter les hammams, restés en partie fermés depuis plusieurs semaines suite à une note du ministère de l’Intérieur, pendant le ramadan. Dimanche, le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le mois sacré...

Ramadan 2025 au Maroc : quand débutera le mois sacré ?

Le mois de Ramadan 2025 devrait débuter le 1ᵉʳ ou le 2 mars, selon les prévisions. L’Aïd al-Fitr, qui marque la fin du mois sacré, est quant à lui attendu pour le lundi 31 mars 2025.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.