La direction de la chaîne Medi 1 TV s’est expliquée sur « une erreur de frappe » qui s’est glissée dans la bande de texte de l’émission « Ramdan m’3ana », diffusée dimanche avant la rupture du jeûne.
Plusieurs milliers de sympathisants du Mouvement 20 février ont participé samedi à des marches de protestation au Maroc, jour de la commémoration du 58ème anniversaire de la révolution du Roi et du peuple.
A Casablanca, les manifestants qui commémoraient les six mois d’existence du Mouvement 20 février, ont organisé une marche au quartier Aïn Chok pour revendiquer l’égalité des chances, une justice sociale et une vie dans la dignité.
Une marche de protestation est également partie samedi à 22h, de la place Bab El Had à Rabat. Les manifestants qui ont emprunté le boulevard Mohammed V ont ensuite tenté d’observer un sit-in devant le parlement, avant d’être dispersés par les forces de l’ordre.
Quelques centaines de manifestants seulement ont participé samedi à la marche de revendication organisée par le Mouvement à Tanger. La marche qui a pris fin vers minuit, n’était pas dominée comme auparavant par le mouvement Al Adl Wal Ihssane.
Le Mouvement du 20 février a par ailleurs annoncé qu’il ne manifestera pas samedi prochain, pour cause de Nuit Sacrée (Laylat El Qadr), mais affirme qu’il reprendra les manifestations de revendication immédiatement après l’Aïd Al Fitr.
Ces articles devraient vous intéresser :