Mounir El Hamdaoui chez les Lions de l’Atlas ?

6 octobre 2008 - 20h42 - Sport - Ecrit par : L.A

Du sang neuf pourrait bientôt être injecté dans l’équipe nationale de football. Insatisfait du rendement de certains joueurs, le technicien français s’apprête à en convoquer de nouveaux pour intégrer l’équipe lors de la rencontre amicale du Onze national prévue le 19 novembre prochain. L’objectif : donner du sang neuf à cette équipe qui peine à retrouver les sommets. Parmi les noms annoncés avec insistance, il y a celui de Mounir El Hamdaoui de l’AZ Alkmar.

Le joueur a, semble-t-il, déjà donné son accord pour rejoindre les Lions de l’Atlas lors de la date précitée, apprend-on auprès d’une source digne de foi. Il n’est pas, d’ailleurs le seul approché. Ismaël Issati, sociétaire de l’Ajax d’Amesterdam, Brahim Maâroufi de FC Tewente et Tarik Elyounssi du Herenveen entrent également dans les plans du sélectionneur national. Selon la même source, les trois joueurs sont prêts à endosser le maillot national. Pour ce faire, ils attendent une décision de la FIFA puisque les trois joueurs ont porté les maillots d’autres sélections.

Seulement, ils n’ont pas encore dépassé l’âge de 22 ans établi par la FIFA comme date butoir pour changer de sélection. Lemerre s’active également sur d’autres dossiers notamment celui de Adil Rami, sociétaire du LOSC, Adil Taarabt de Tottenham et Mehdi Benatia de Clermonfoot. Selon nos informations, les trois joueurs subissent des pressions de la part de leurs agents et responsables de leurs clubs respectifs afin de refuser de rejoindre la sélection nationale.

Source : Le Matin - Abderrahman Ichi

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mounir El Hamdaoui - Lions de l’Atlas - Roger Lemerre

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Reda Belahyane : une offre qui ne se refuse pas

Reda Belahyane, milieu de terrain du Hellas Vérone, est dans le viseur de Chelsea qui souhaite le recruter lors de ce mercato et est prêt à lui proposer une offre très alléchante.

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).

Manchester – Galatasaray : voici les notes de Sofyan Amrabat par la presse sportive

Manchester United s’est incliné (2 -3) hier soir face à l’équipe turque du Galatasaray, avec un Hakim Ziyech absent pour cause de blessure. Revenons sur la prestation de Sofyan Amrabat vue par la presse spécialisée

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

PSG – Lens : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG renoue avec les victoires après deux matchs nuls. Samedi, les Parisiens ont battu les Lensois par 3 buts à 1. Alors que le PSG reprenait des couleurs, comment la presse a-t-elle évalué la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi ?

Le Maroc veut organiser le prochain Mondial de futsal

Le Maroc souhaite organiser la prochaine Coupe du monde de futsal et présentera un dossier de candidature à cette fin, a annoncé mardi Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football.

Coupe du monde 2030 : le Maroc veut marquer les esprits

Le Maroc se prépare activement pour accueillir la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les autorités du royaume ne lésinent pas sur les moyens pour faire de cet événement une réussite.