"Journal d’un prince banni", de Moulay Hicham, en vente au Maroc

11 avril 2014 - 14h09 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

"Journal d’un prince banni", livre du prince Moulay Hicham, cousin germain du Roi Mohammed VI, sera distribué au Maroc, a affirmé jeudi Mustapha El Khalfi, ministre de la Communication.

L’ouvrage paru en France aux éditions Grasset sera en vente dans les librairies à travers le pays, précise le ministre marocain. Le gouvernement a accepté la demande faite par un distributeur marocain.

Pour El Khalfi, la distribution de "Journal d’un prince banni" au Maroc ne pose aucun problème. Une première commande de 400 exemplaires a déjà été faite, mais si celle-ci ne suffit pas, le distributeur pourra en commander d’autres exemplaires.

Dans une interview accordée à Europe1, le prince Moulay Hicham avait affirmé qu’"aucun libraire n’osera le commander, sous peine d’un redressement fiscal ou de se retrouver avec la facture d’électricité de l’usine en face !".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Livres - Moulay Hicham - Mustapha El Khalfi

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

Un Américain découvre le kit iftar de McDonald’s au Maroc

McDonald’s est présent dans une centaine de pays avec plus de 41 000 établissements. Gary He, auteur du livre McAtlas, a entrepris un voyage dans 55 pays pour documenter les restaurants les plus atypiques de l’enseigne. Son périple révèle une...

Ismaïl Alaoui raconte les dessous politiques du putsch avorté contre Hassan II

« Ismaïl Alaoui : La noblesse de la politique, un parcours de vie ». C’est le titre du livre de l’ancien secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme (PPS), paru en février dernier. L’auteur y révèle certains secrets sur la tentative de coup...