Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.
"Journal d’un prince banni", livre du prince Moulay Hicham, cousin germain du Roi Mohammed VI, sera distribué au Maroc, a affirmé jeudi Mustapha El Khalfi, ministre de la Communication.
L’ouvrage paru en France aux éditions Grasset sera en vente dans les librairies à travers le pays, précise le ministre marocain. Le gouvernement a accepté la demande faite par un distributeur marocain.
Pour El Khalfi, la distribution de "Journal d’un prince banni" au Maroc ne pose aucun problème. Une première commande de 400 exemplaires a déjà été faite, mais si celle-ci ne suffit pas, le distributeur pourra en commander d’autres exemplaires.
Dans une interview accordée à Europe1, le prince Moulay Hicham avait affirmé qu’"aucun libraire n’osera le commander, sous peine d’un redressement fiscal ou de se retrouver avec la facture d’électricité de l’usine en face !".
Ces articles devraient vous intéresser :