
Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.
Moulay Hicham présent, aux côtés de la famille royale, à une cérémonie officielle !! C’était à l’occasion des cérémonies de célébration du cinquantenaire de l’Indépendance, et cela ne s’était pas produit depuis l’enterrement de Hassan II, en 1999.
Moulay Hicham avait été officiellement invité par le protocole royal, quelques jours avant la cérémonie. Il est venu des états-Unis expressément pour répondre à cette invitation. Commentaire, sobre, de l’intéressé : “C’était une occasion chaleureuse et chargée d’émotion, à cause de la dignité et de la solennité de la cérémonie.
J’ai eu le plaisir de rencontrer pour la première fois l’épouse du souverain Lalla Salma, ainsi que le Prince héritier”. Il a aussi rencontré et salué le ministre délégué à l’Intérieur Fouad Ali El Himma (qui lui avait tendu une perche dans une interview à Al Ahdath al maghribiya). “Il y a des moments où il faut savoir privilégier ce qui nous unit plutôt que ce qui nous divise” dit Mouay Hicham. Un début de “dégel” entre le roi et son cousin ? L’avenir le dira.
Tel Quel
Ces articles devraient vous intéresser :