Le Maroc invité d’honneur de « La Mostra de Valence »

3 octobre 2009 - 18h52 - Espagne - Ecrit par : L.A

La Mostra de Valence a désigné le Maroc comme invité d’honneur pour sa 15ème édition. Ce festival du cinéma est prévu du 16 au 24 octobre prochain à Valence (Espagne).

Lors de la manifestation, une dizaine de longs métrages marocains seront projetés :

• Atach - Saâd Chraibi
• Les amants de Mogador - Souheil Ben Barka
• Kabous - Ahmed Yachfine
• Les Amis d’hier - Hassan Benjeloun
• Les ailes brisées – Abdelmjid Rchich
• Le grand voyage - Ismaël Ferroukhi
• Mémoire en détention - Jilali Ferhati
• What a Wonderful World - Faouzi Bensaïdi
• Argana - Hassan Rhanja
• Ali Zaoua - Nabil Ayouch

Des restaurateurs marocains de la place offriront par ailleurs des menus typiquement marocains aux visiteurs du festival.

Cette 15ème édition qui met en compétition 12 réalisations cinématographiques de 13 origines différentes, se donne pour mission d’ériger une plate-forme de promotion pour les production méditerranéennes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Cinéma - Festival - Hassan Benjelloun - Ismaël Ferroukhi - Faouzi Bensaïdi - Nabil Ayouch - Jilali Ferhati - Valence - Saâd Chraïbi - Souheil Benbarka - Ahmed Yachfine - Abdelmjid Rchich - Hassan Rhanja

Ces articles devraient vous intéresser :

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Rachida Brakni n’a pas forcément apprécié son tournage au Maroc

Rachida Brakni a partagé son expérience mitigée sur le tournage du film « Lonely Planet » (Netflix) au Maroc. Ce projet, qui l’a vue donner la réplique à des stars internationales comme Laura Dern et Liam Hemsworth, s’est révélé en demi-teinte pour la...

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Du rififi chez les chanteurs marocains

Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.

Combien gagne Nora Fatehi ?

L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?