Un mouvement anti-islam souille le site de construction d’une mosquée avec du sang de porc aux Pays-Bas

14 novembre 2017 - 09h40 - Monde - Ecrit par : L.A

Le mouvement anti-islam Pegida a provoqué l’indignation aux Pays-Bas en souillant dans la nuit de samedi à dimanche avec du sang de porc le lieu où doit être construit une mosquée .

Des membres du mouvement controversé se sont rendus sur le terrain de la future mosquée à Enschede et ont organisé un rituel lors duquel un homme habillé en prêtre a barbouillé à l’aide d’une brosse de toilette une croix en bois installée par ses acolytes, avec du sang de cochon. Les membres avaient également monté une tente qui leur servait « d’église ».

Les auteurs ont ensuite partagé une vidéo de leur « rituel » islamophobe sur Twitter et Facebook. Tôt le matin, la police s’est rendue sur place pour enlever la croix d’après des témoins.

Selon le maire de la ville, Onno van Veldhuizen, il s’agit d’« une action dégoûtante et digne du Ku-Klux clan ». Quatorze personnes auraient participé à ce rituel écœurant.

La nouvelle mosquée d’Enschede devrait être la plus grande des Pays-Bas. Le voisinage s’est opposé pendant longtemps à la construction de la mosquée par crainte des nuisances sonores, notamment lors de l’appel à la prière. Malgré les plaintes des riverains, le conseil municipal a récemment donné son feu vert à la construction de la mosquée qui sera inaugurée, selon les prévisions, en 2020.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Religion - Islamophobie - Islam

Aller plus loin

Les islamophobes de "Pegida" brûlent un coran à Calais

Pour la première fois, l’organisation islamophobe Pegida a été autorisée à défiler dans les rues de Calais par le préfet et ce malgré la demande d’annulation formulée par le...

Deux attentats racistes en Allemagne

Des « motivations racistes » sont sans doute à l’origine de deux attentats qui ont touché la ville de Dresde en Allemagne.

France : la justice poursuit l’homme qui a brûlé un coran

La justice a bien ouvert une enquête pour identifier l’homme qui a brûlé un coran lors d’une manifestation « anti-étrangers » la semaine dernière à Calais.

Ces articles devraient vous intéresser :

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Officiel : l’Aid Al Fitr célébré mercredi 10 avril au Maroc

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce mardi soir, après la prière d’Al Maghrib, l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual 1445 H. C’est donc officiel, l’Aïd Al Fitr 1445 sera célébré demain...

Une prière musulmane à l’aéroport de Roissy fait polémique

Augustin de Romanet, PDG d’ADP a réagi à une prière collective réunissant une trentaine de musulmans dimanche 5 novembre dans une salle d’embarquement de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, et qui a soulevé de vives polémiques.

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 11 mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé samedi la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne à l’occasion de l’entame de la dernière...

Le voile dans le sport fait vaciller le gouvernement français

Des divergences de vues sur la question du port du voile dans les compétitions sportives ont éclaté au sein du gouvernement. Le Premier ministre, François Bayrou, est intervenu pour rappeler à l’ordre ses ministres et fixer une ligne directrice claire.

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

La Nuit du destin ou laylat al qadr : la nuit sacrée qui dépasse mille mois

La nuit du destin est citée par le Coran comme étant meilleure que mille mois (83 ans et 4 mois). D’après le prophète Mohammed, cette nuit est l’une des nuits impaires des dix derniers jours du mois de Ramadan, soit celles du 21, 23, 25, 27 ou celle du...

Ramadan : Un mois de spiritualité… et de bagarres ?

Le Ramadan, mois sacré pour les musulmans, est synonyme de spiritualité et de partage. Mais au Maroc, il prend également une tournure plus sombre avec l’apparition d’un phénomène bien connu : la “Tramdena”. Ce terme désigne l’irritabilité et...

Fin de la collecte d’argent dans les mosquées marocaines

Au Maroc, le conseil du gouvernement a récemment approuvé un projet de décret relatif à l’organisation des opérations de collecte de dons auprès du public et à la distribution d’aides à des fins caritatives. Il ne sera plus possible de collecter des...