Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient d’annoncer la date de l’Aïd al-Adha en France. Cette fête intervient le 10ᵉ jour du mois de Dulhijja (12ᵉ mois lunaire).
En cours de construction actuellement, la mosquée Othmane Ibn Affane de Mantes-La-Jolie va recevoir de l’argent frais en provenance du Maroc.
Le ministère des Habous et des affaires islamiques vient de s’engager auprès de l’association gérant le lieu de culte à « assumer les frais de fonctionnement ainsi que les investissements ». En contrepartie, le royaume deviendra propriétaire de la mosquée et en assumera par conséquent la gestion.
D’après le journal le Parisien, la mosquée avait déjà bénéficié par le passé d’aides financières importantes de la part du Maroc.
A son achèvement, la mosquée Othmane Ibn Affane du quartier du Val fourré deviendra la plus grande mosquée de France. Elle pourra accueillir jusqu’à 5000 fidèles et disposera en plus de salles de prière, d’une grande salle de conférence, de salles de cours, et même d’ascenseurs pour les personnes à mobilité réduite.
Ces articles devraient vous intéresser :