
Le gouvernement marocain est préoccupé par la réglementation fiscale des géants du numérique. Dans ce sens, il propose de nouvelles obligations fiscales dans le cadre du projet de loi de Finances (PLF) de l’exercice 2024.
Thami El Khyari, ancien ministre de la Pêche maritime (1998-2000) et de la Santé (2000-2002), est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 70 ans, des suites d’une longue maladie.
Le défunt avait fondé en 1997 le Front des forces démocratiques (FFD), parti politique né de la scission du Parti du Progrès et du socialisme (PPS), orchestrée par Driss Basri, défunt ministre de l’Intérieur sous Hassan II.
Thami El Khyari, que l’on disait fasciné par Driss Basri, avait appelé lors des dernières élections législatives, à la moralisation de la vie politique et au changement. Son parti n’obtint qu’un seul siège au parlement, remettant fortement en cause sa crédibilité.
Professeur d’économie à l’université Mohammed V de Rabat, Thami El Khyari a également enseigné à l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II.
Thami El Khyari doit être enterré ce dimanche au cimetière Chouhada de Rabat.
Ces articles devraient vous intéresser :