Mort de Thami El Khyari

24 février 2013 - 13h05 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Thami El Khyari, ancien ministre de la Pêche maritime (1998-2000) et de la Santé (2000-2002), est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 70 ans, des suites d’une longue maladie.

Le défunt avait fondé en 1997 le Front des forces démocratiques (FFD), parti politique né de la scission du Parti du Progrès et du socialisme (PPS), orchestrée par Driss Basri, défunt ministre de l’Intérieur sous Hassan II.

Thami El Khyari, que l’on disait fasciné par Driss Basri, avait appelé lors des dernières élections législatives, à la moralisation de la vie politique et au changement. Son parti n’obtint qu’un seul siège au parlement, remettant fortement en cause sa crédibilité.

Professeur d’économie à l’université Mohammed V de Rabat, Thami El Khyari a également enseigné à l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II.

Thami El Khyari doit être enterré ce dimanche au cimetière Chouhada de Rabat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hassan II - Rabat - Driss Basri - Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) - Front des Forces Démocratiques - Décès - Gouvernement marocain - Thami El Khyari

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc veut faire payer les géants du Web

Le gouvernement marocain est préoccupé par la réglementation fiscale des géants du numérique. Dans ce sens, il propose de nouvelles obligations fiscales dans le cadre du projet de loi de Finances (PLF) de l’exercice 2024.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Les MRE très attendus cet été pour booster l’immobilier

Les initiatives gouvernementales et le retour massif des Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent à la relance du marché de l’immobilier marocain.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Tanger Med : Un recrutement qui fait polémique

Zineb Simou, la parlementaire du parti Rassemblement national des Indépendants (RNI), a interpellé le gouvernement d’Aziz Akhannouch sur un recrutement au port de Tanger Med jugé exclusif.

Transport via applications : le Maroc prépare une réglementation stricte

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la régulation du transport via les applications mobiles. Dans ce sens, Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, et ses collaborateurs entendent élaborer une charte nationale pour le...

Maroc : des aides publiques détournées

Malgré les efforts déployés par l’État, les détournements des aides publiques se multiplient au point d’aggraver les conditions de vie des couches sociales défavorisées.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.