Rallye Historique du Maroc : mort de Sébastien Bonnisseau à Tinghir

22 mai 2015 - 20h44 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Sébastien Bonnisseau, 42 ans, pilote français qui participait au Rallye Historique du Maroc, a été tué mercredi dans un accident entre Iknoun et Tinghir, quatrième étape de ce Rallye.

D’après les organisateurs de l’évènement, la Ford Escort MK N°42 de Sébastien Bonnisseau, était "parti en tonneau" trois kilomètres avant la fin de l’étape longue de 23 kilomètres pour finir dans un fossé en contrebas de la piste.

L’accident était sans gravité, Bonisseau et son copilote tentaient de revenir sur la piste, quand Alain Deveza passait à bord de sa Porsche 911 N°6 et fauche mortellement la victime.

L’étape du jour a été annulée, a appris Bladi.net auprès de Yves Loubet, l’un des organisateurs. Le Rallye n’a pas été suspendu pour autant, "c’est la volonté de la famille de la victime qui était un passionné de ce Rallye". Le corps du défunt marié et père d’un garçon de 13 ans, a été transporté à la morgue de Tinghir.

C’était la première participation de Bonisseau au Rallye Historique du Maroc en tant que pilote. "Aujourd’hui, nous avons fait escale à Ifrane, avant de reprendre la route demain à destination de Tanger, dernière étape de ce magnifique Rallye", conclut Loubet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tanger - Rallye - Tinghir - Ifrane - Accident - Décès

Aller plus loin

Vidéo : Magnifiques Gorges de Todgha à Tinghir

La région de Tinghir, dans le sud-est du Maroc, est un endroit magnifique qu’il faut absolument visiter pour tout Marocain qui se respecte. Et bien sûr sans oublier les Gorges...

Le Rallye Monte Carlo Historique à Marrakech

L’édition 2011 du Rallye Monte Carlo Historique, organisée par l’Automobile Club de Monaco et consacrée aux voitures anciennes, partira de la place Jamaâ El Fna de Marrakech le...

Stéphane Peterhansel sème le chaos au Maroc

Lancé à près de 180 km par heure, le pilote Stéphane Peterhansel, plusieurs fois champion du Rallye Paris - Dakar, a semé le chaos dans le sud marocain.

Ifrane, deuxième ville la plus propre du monde

Ifrane serait la deuxième ville la plus propre au monde d’après un sondage d’opinion réalisé par "MBC Times". Cette ville du Moyen Atlas marocain, rappelle certains villages...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.