Mort de Mohamed Majd, géant du cinéma marocain

24 janvier 2013 - 15h31 - Culture - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Mohamed Majd, célèbre acteur marocain, est décédé jeudi matin à Casablanca à l’âge de 73 ans, des suites d’une maladie. L’artiste, né en 1940 à Casablanca, était monté sur les planches dans les années ’50.

Mohamed Majd, victime de problèmes respiratoires depuis son retour du festival international de cinéma de Dubaï, était hospitalisé dans une clinique de Casablanca, fait savoir MAP.

Géant du cinéma marocain, l’acteur a attendu ses 50 ans pour connaître la gloire, en jouant notamment dans "Deadline" de Richard Stroud en 1988. En 1990 il fait une apparition remarquée dans le film "1001 nuits" de Philippe Broca.

Il s’illustrera également dans "Solomon" de Roger Young en 1997, dans Syriana de Stephen Gaghan en 2005 et dans Indigènes de Rachid Bouchareb en 2006.

L’ultime consécration, Mohamed Majd ne la décrochera qu’en 2004 pour son rôle dans le road-movie d’Ismaël Ferroukhi "Le grand voyage", qui raconte l’histoire d’un jeune MRE vivant dans le sud de la France et obligé de conduire son père en voiture à travers une dizaine de pays jusqu’à la Mecque.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Casablanca - Mohamed Majd - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?