Mort de Mohamed Majd, géant du cinéma marocain

24 janvier 2013 - 15h31 - Culture - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Mohamed Majd, célèbre acteur marocain, est décédé jeudi matin à Casablanca à l’âge de 73 ans, des suites d’une maladie. L’artiste, né en 1940 à Casablanca, était monté sur les planches dans les années ’50.

Mohamed Majd, victime de problèmes respiratoires depuis son retour du festival international de cinéma de Dubaï, était hospitalisé dans une clinique de Casablanca, fait savoir MAP.

Géant du cinéma marocain, l’acteur a attendu ses 50 ans pour connaître la gloire, en jouant notamment dans "Deadline" de Richard Stroud en 1988. En 1990 il fait une apparition remarquée dans le film "1001 nuits" de Philippe Broca.

Il s’illustrera également dans "Solomon" de Roger Young en 1997, dans Syriana de Stephen Gaghan en 2005 et dans Indigènes de Rachid Bouchareb en 2006.

L’ultime consécration, Mohamed Majd ne la décrochera qu’en 2004 pour son rôle dans le road-movie d’Ismaël Ferroukhi "Le grand voyage", qui raconte l’histoire d’un jeune MRE vivant dans le sud de la France et obligé de conduire son père en voiture à travers une dizaine de pays jusqu’à la Mecque.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Casablanca - Mohamed Majd - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.