
L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).
Mohamed El Habachi, célèbre acteur marocain retiré de la scène artistique depuis plus d’une décennie, est mort jeudi à Casablanca, des suites d’une longue maladie. Le défunt artiste âgé de près de 70 ans, était l’un des pionniers du cinéma et du théâtre au Maroc.
L’acteur charismatique s’était illustré dès les années ’1970 dans le cinéma marocain, notamment dans le film "Noces de sang" du réalisateur Souhaïl Ben Barka en 1976, et le film culte "Le mirage" d’Ahmed Bouanani en 1979.
Mais sa véritable consécration, Mohamed El Habachi la devait surtout pour son rôle dans "Hallaq Derb Al Fouqara" (coiffeur de la rue des pauvres), un film du réalisateur Mohamed Regab, sorti dans les salles en 1982.
Mohamed El Habachi était parmi les grands noms, qui ont fait l’âge d’or du cinéma marocain. Le défunt avait quitté la scène artistique pour se consacrer à sa famille.
Ces articles devraient vous intéresser :