On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.
Me Hassan Ben Ahmed El-Hajoui est décédé lundi à Tanger à l’âge de 88 ans. Avocat, écrivain et poète, Hassan Ben Ahmed El-Hajoui est l’un des fondateurs du système judiciaire marocain.
Le défunt, ancien président des tribunaux provinciaux de Meknès et Tanger et de la chambre d’appel de la ville du détroit, a également occupé le poste de conseiller à la Cour suprême.
Auteur de deux ouvrages en arabe, la "Pensée et la problématique démocratiques dans les sociétés contemporaines", et la "Pensée réformatrice (1737-1912)", Hassan Ben Ahmed El-Hajoui a signé plusieurs articles, études juridiques et recherches sur le panarabisme et l’évolution intellectuelle du monde arabo-islamique, publiés notamment par le magazine Daaouat Al-Haq et le quotidien Al-Alam.
Neveu de l’érudit Mohamed ben El-Hassan El-Hajoui, le défunt était lauréat de la première promotion du cycle supérieur de l’école d’administration marocaine.
Ces articles devraient vous intéresser :