Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.
Assia El Ouadie, alias "Mama Assia", directrice des centres de réforme et de rééducation pour jeunes mineurs, qui a œuvré inlassablement pour l’amélioration des conditions de détention et la réinsertion des mineurs, est décédée vendredi à 63 ans.
Mama Assia, qui ne passait pas une journée sans visiter les différents centres de détention qu’elle dirigeait, était attendue des détenus mineurs. Avec la "mama des prisons" ils partageaient leurs joies et leurs tristesses.
Toute sa vie, Assia El Ouadie a répété inlassablement qu’"un enfant ne naît pas criminel, ce sont les circonstances qui le poussent à la délinquance", convaincue qu’il était toujours possible de sauver ces jeunes.
Fille de Mohamed el-Ouadie el-Assafi, opposant socialiste à Hassan II, amie de Mehdi Ben Barka et de la militante et femme de lettres Touria Sekkat, Assia El Ouadie était membre de la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus et de l’Association des amis des centres de réforme.
Ces articles devraient vous intéresser :