Le corps d’Abou Bakr al-Baghdadi jeté en mer
Tout comme le corps d’Oussama Ben Laden, chef d’Al-Qaïda en 2011, celui d’Abou Bakr al-Baghdadi, chef du Daech, qui s’est fait exploser lors d’une opération américaine dans le...
La mort du Chef du groupe terroriste, Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, a été confirmée par une source sécuritaire marocaine.
Cible des forces spéciales américaines, Abou Bakr al-Baghdadi, se serait fait exploser alors que les troupes tentaient de pénétrer dans le complexe où il s’était réfugié dans le nord de la Syrie, rapporte 2m.
Selon la même source sécuritaire, ses deux épouses, ses gardes du corps ainsi que ses trois enfants sont également décédés dans l’explosion.
En turban et en habit noirs, la barbe grisonnante, Abou Bakr al-Baghdadi avait alors appelé tous les musulmans à lui prêter allégeance après avoir été désigné à la tête du califat proclamé par son groupe sur les vastes territoires conquis en Irak et en Syrie voisine.
Outre sa seule apparition publique connue en juillet 2014 à la mosquée al-Nouri à Mossoul, le Chef de Daech n’avait plus donné signe de vie depuis un enregistrement audio diffusé en novembre 2016, au lendemain de l’offensive irakienne pour reprendre Mossoul dans lequel il exhortait ses hommes à lutter jusqu’au martyre.
Aller plus loin
Tout comme le corps d’Oussama Ben Laden, chef d’Al-Qaïda en 2011, celui d’Abou Bakr al-Baghdadi, chef du Daech, qui s’est fait exploser lors d’une opération américaine dans le...
Le Président Recep Tayyip Erdogan a affirmé, le mercredi 6 novembre, que la Turquie a arrêté la femme de Baghdadi, chef de Daech, tué par un commando américain, le 27 octobre.
Un ressortissant marocain soupçonné d’avoir dirigé une cellule de recrutement de combattants pour l’organisation terroriste Daesh vient d’être arrêté par la police espagnole.
Les autorités marocaines ont finalement accepté le retour de femmes marocaines mariées à des combattants de Daech en Syrie. Plusieurs responsables sécuritaires seraient...
Ces articles devraient vous intéresser :