Un monstre marin de plus deux mètres découvert au Maroc

12 mars 2015 - 13h34 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un monstre marin de plus deux mètres a été découvert au Maroc par des chercheurs des Universités de Yale et d’Oxford. Le crustacé vivait il y a plus de 480 millions d’années.

L’ Aegirocassis benmoulae, du nom du chasseur de fossiles marocain Mohamed Ben Moula, « aurait été l’une des plus grandes à vivre à cette époque », d’après la zoologiste Allison Daley, de l’université d’Oxford, l’un des auteurs de l’étude publiée hier dans la revue Nature.

Ce crustacé qui a vécu il y a 520 millions d’années fait partie d’une collection de fossiles trouvés au Maroc et provenant des collections du Musée Peabody de Yale, Smithsonian à Washington et du Musée royal de l’Ontario. Il se nourrissait en filtrant l’eau de mer et serait un lointain ancêtre de la baleine. Il se trouvait en haut de la chaîne alimentaire, comme le seraient les requins aujourd’hui.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nature - Etude - Musée

Aller plus loin

Insolite : une araignée découverte au Maroc devient célèbre car douée d’aptitudes en gymnastique

Une équipe de chercheurs vient de découvrir dans le sud du Maroc une nouvelle sorte d’araignée dont les bonds seraient dignes d’une compétition de gymnastique.

La météorite de Mars découverte au Maroc a 2 milliards d’années

La météorite de Mars découverte en janvier dernier dans le village marocain de Tissint, est âgée de plus de 2 milliards d’années. La "Beauté noire" comme l’ont surnommé les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.

Maroc : des plages plus sûres et plus propres cette année

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, s’active pour la protection et l’amélioration des plages dans le cadre de la préparation de la saison estivale 2024.