Mondial 2030 : la Fédération espagnole de football ne veut pas du Maroc

21 novembre 2018 - 11h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Le président du gouvernement espagnol Pedro Sànchez s’est peut être prononcé trop vite en proposant au Maroc de déposer une candidature avec le Portugal pour l’organisation de la Coupe du monde de football en 2030.

Le président de la fédération espagnole de football Luis Rubiales a été surpris de l’annonce faite au Maroc, lui qui espérait une candidature unique de son pays comme il en avait fait part en septembre dernier au président de la Fifa Gianni Infantino, rapporte So Foot.

Si Luis Rubiales rechigne à faire appel au Maroc c’est qu’il n’a pas été satisfait le 12 août dernier de la délocalisation à Tanger de la finale de la Supercoupe entre le Barça et l’équipe de Séville, croit savoir de son côté un journaliste de Cope.

Malgré cette mésentente entre les deux responsables espagnols, la parole donnée par Pedro Sanchez au royaume devrait finalement l’emporter. Rendez-vous dans quelques semaines pour une officialisation de cette candidature à trois.

En voyage lundi au Maroc, Sànchez a proposé à Saâdeddine El Othmani et Mohammed VI une candidature à trois pour la Coupe du monde 2030, proposition qui a été accueillie très favorablement par les responsables marocains, qui y voient une opportunité de présenter la première candidature de deux continents.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Lions de l’Atlas - Coupe du monde 2030

Aller plus loin

La FIFA va examiner la candidature Espagne-Portugal-Maroc pour la Coupe du monde 2030

Les instances de la FIFA vont examiner le mois prochain la candidature conjointe de l’Espagne, du Portugal et du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde de football en 2030.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech à Al Nassr, c’est presque fait !

Hakim Ziyech, le milieu offensif de Chelsea, est sur le point de faire ses valises pour rejoindre Al Nassr, en Arabie Saoudite. Après des négociations entre les deux clubs, le joueur marocain a accepté les conditions du transfert et surtout un gros...

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

Youssef En-Nesyri : prochain coup de cœur de la Juventus ?

Youssef En-Nesyri pourrait bien quitter l’Espagne pour rejoindre l’Italie. L’international marocain semble être le choix privilégié de la Juventus de Turin pour renouveler son attaque.

Scandale des billets du Mondial 2022 : d’autres têtes vont tomber

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) devrait auditionner d’autres personnes dont des présidents de clubs de football, un membre fédéral et un animateur radio soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire dite du « scandale des billets du...

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Erik ten Hag garde le mystère sur sa discussion avec Hakim Ziyech

L’entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, est resté muet sur sa conversation post-match avec Hakim Ziyech, après la victoire écrasante 4-1 des Red Devils contre Chelsea à Old Trafford. Ce succès a scellé la place de Manchester United en Ligue...

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.