Selim Amallah lors du match contre la Belgique, son autre pays
Après avoir éliminé l’Espagne du Mondial, le Maroc défie le Portugal en quart de finale de la compétition, un match très attendu par la planète football. Walid Regragui a la possibilité d’écrire une autre page de l’histoire en accédant aux demi-finales, une tâche, certes difficile, mais pas impossible.
Pour ce faire, le technicien marocain devra compter sur ses joueurs mais également les millions de supporters dans le monde, parmi lesquels la famille de Selim Amallah. Depuis leur village d’Hautrage dans la commune de Saint-Ghislain en Belgique, ses proches se préparent à accompagner Selim et l’équipe nationale.
A lire : Quel avenir pour Selim Amallah au Standard ?
Exprimant sa fierté de voir son neveu rentrer dans l’histoire avec le Maroc, Mohamed, l’oncle du joueur a déclaré à la RTBF : « c’est incroyable de voir Selim jouer avec des stars comme Hakimi. Il va aussi rencontrer Ronaldo. Je suis très fier ». « C’est vraiment dingue de le voir comme ça à la télévision pour la coupe du monde. On vient d’un petit village à Saint-Ghislain et arriver aussi loin c’est très bien pour notre commune, pour le Hainaut. Nous sommes très fiers », a-t-il ajouté.
Pour sa part, Samia, la tante du joueur, a fait savoir que le milieu offensif n’a pas toujours eu une vie facile. « Il a perdu sa maman. Quand je le vois à la télévision, je sais qu’il joue pour elle. C’est plein d’émotions en même temps », a-t-elle affirmé.