Lors de son dernier “stream” sur sa chaîne “Twitch”, Luis Enrique a reconnu que le Maroc fait partie des équipes « surprises » dans cette Coupe du monde. L’entraîneur espagnol a salué le « niveau d’intensité » des Lions de l’Atlas et indiqué qu’ils pourraient rencontrer la Roja en huitièmes de finale « si nous nous qualifions ».
Luis Enrique évoque aussi le « rythme » de jeu de l’équipe marocaine dirigée par Walid Regragui. « C’est peut-être l’une des équipes qui peut nous surprendre le plus », a-t-il déclaré sur “Twitch”.
À lire : L’Espagne, probable adversaire du Maroc en huitièmes de finale
L’Espagne affronte ce jeudi le Japon, quadruple champion d’Asie et actuel vice-champion continental, comptant pour la troisième et dernière journée de la phase de groupe. Un match décisif pour la Roja qui devra tout donner pour maintenir sa première place dans le groupe E.
Si l’Espagne remporte ce match, elle affrontera le deuxième du groupe F composé du Maroc, de la Belgique, de la Croatie et du Canada. Le Canada étant déjà éliminé, l’Espagne pourrait se retrouver face à la Croatie ou au Maroc, qui ont chacun quatre points, ou la Belgique qui a trois points.