Achraf Hakimi se moque (encore) de Luis Enrique

23 septembre 2023 - 22h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’entraîneur du Paris Saint-Germain (PSG), Luis Enrique Martinez, a déclaré qu’Achraf Hakimi continue de lui faire des blagues sur la défaite de l’Espagne face au Maroc (0-0, 3-0 aux tirs aux buts) en huitièmes de finale de la coupe du monde 2022 au Qatar.

L’ancien entraîneur de l’équipe espagnole a évoqué cette défaite ce samedi en conférence de presse d’avant-match contre l’Olympique de Marseille (OM), lorsqu’un journaliste lui a demandé ce qu’il pense du milieu de terrain marocain de l’OM, Azzedine Ounahi, dont il avait fait l’éloge après l’élimination de l’Espagne au Mondial.

« C’est un joueur international. Il n’est pas aisé pour nous de parler de ce match… C’était un match joué à fond, où le Maroc s’est battu, a très bien défendu, notamment Ounahi qui a fait un travail formidable. Hakimi plaisante encore avec moi à propos de ce match », a déclaré Luis Enrique.

À lire : Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Pour le coach du PSG, la crise qui secoue Marseille, avec le départ de l’entraîneur Marcelino et la tentative de démission du président Pablo Longoria, pourrait avoir un impact positif ou négatif sur le match prévu dimanche au Parc des Princes. « Nous sommes prêts à toute situation, la grandeur d’une équipe c’est de savoir s’adapter », a-t-il souligné.

« Nous préparerons ce match de la même manière que les autres, il faut gérer les émotions, il ne faut pas exagérer », a assuré Luis Enrique, rappelant la performance remarquable de l’équipe marseillaise désormais sous les ordres de Jacques Abardonado, face à l’Ajax (3-3) jeudi à Amsterdam en Europa League.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Achraf Hakimi

Aller plus loin

PSG – OM : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Hier soir, lors de la victoire écrasante du PSG face à l’OM (4 à 0), Achraf Hakimi s’est distingué de manière spectaculaire. Auteur d’une performance remarquable, la presse...

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

Mondial 2022 : le Maroc peut « surprendre », selon Luis Enrique

Le sélectionneur national espagnol, Luis Enrique Martínez, apprécie le « niveau d’intensité » et le « rythme » de l’équipe marocaine, probable adversaire de la Roja en huitièmes...

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne...

Ces articles devraient vous intéresser :

Lamine Yamal entre dans l’histoire

Déjà plus jeune joueur du l’histoire du FC Barcelone, plus jeune footballeur à faire ses débuts en équipe nationale d’Espagne, plus jeune joueur titulaire en Ligue des Champions, Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et...

Le Maroc aura l’un des stades les plus avancés technologiquement au monde

Le stade Moulay Abdallah de Rabat s’apprête à devenir l’un des complexes sportifs les plus avancés au monde sur le plan technologique. C’est ce qu’a annoncé Zineb Benmoussa, directrice générale de l’Agence Nationale des Équipements.

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.

CAN 2025 : les stades marocains seront-ils prêts à temps ?

Des voix autorisées se sont élevées pour démentir les rumeurs faisant état d’un retard dans les travaux de maintenance et de réhabilitation des stades, en cours au Maroc, dans la perspective de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et de la Coupe du...

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

PSG - Manchester City : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une victoire éclatante (4-2) face à Manchester City lors d’un match riche en rebondissements. Parmi les Parisiens ayant marqué les esprits, Achraf Hakimi a offert une prestation solide, oscillant entre puissance offensive...

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

PSG - Lens : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le latéral droit marocain a une nouvelle fois brillé lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à Lens (1-0). Ses performances n’ont pas échappé à la presse spécialisée qui a salué son impact sur le jeu parisien.

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.