Mondial 2022 : le Maroc prêt pour son match face au Soudan

11 novembre 2021 - 17h20 - Sport - Ecrit par : P. A

L’équipe nationale marocaine se prépare activement pour le match retour contre le Soudan qui se déroulera ce vendredi 12 novembre au stade de Rabat, dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

En rassemblement au complexe Mohammed VI de Maamoura depuis le 8 novembre, tous les Lions de l’Atlas convoqués pour ce match retour contre le Soudan, à l’exception de Youssef Maleh et Youssef En-Nesyri qui ne se sont pas encore totalement remis de leurs blessures, ont effectué mercredi une séance d’entraînement de deux heures. À cette occasion, Mohamed Chibi, dernier joueur à être convoqué par Vahid Halilhodzic, a exprimé sa fierté de participer à ces derniers matchs de qualification pour la Coupe du monde Qatar 2022.

À lire : Éliminatoires Mondial 2022 : les Lions assurent face au Soudan

Selon le programme établi par le sélectionneur national, les joueurs doivent s’entraîner au moins une fois par jour, sauf le vendredi 12 novembre où ils disputeront le match contre le Soudan à Rabat. Les Lions de l’Atlas devront jouer ce match sans Youssef En-Nesyri, contraint au repos pour encore trois bons mois. Il devrait déclarer forfait pour la CAN 2022 avec le Maroc.

En tête du groupe I avec 12 points, le Maroc est déjà qualifié pour les barrages de la Coupe du monde 2022. Après le match contre le Soudan vendredi, il affrontera la Guinée mardi prochain à Casablanca.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Soudan

Aller plus loin

Zakaria Aboukhlal convoqué pour remplacer En-Nesyri

Le joueur marocain Zakaria Aboukhlal a été appelé en renfort pour compenser l’absence de Youssef-En-nesyri qui souffre d’une déchirure musculaire. Le joueur né d’un père libyen...

Halilhodzic exige la victoire pour les deux matchs du Maroc

Après avoir réussi à qualifier les Lions de l’Atlas pour le match de barrage, Vahid Halilhodzic espère remporter les deux dernières rencontres comptant pour les 5ᵉ et 6ᵉ...

Matchs retours Mondial 2022 : la liste des joueurs connue

Comme annoncé, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a dévoilé ce jeudi la liste des joueurs convoqués pour les deux matchs retours contre le Soudan et la Guinée,...

Soudan-Maroc : heure et chaînes de diffusion du match

Le soudan accueille ce vendredi le Maroc au complexe Moulay Abdellah à Rabat. Les poulains de Vahid Halilhodzic espèrent avoir le dessus lors de ce match comptant pour la 5ᵉ...

Ces articles devraient vous intéresser :

Fès se refait une beauté 

Fès engage une modernisation de ses infrastructures routières. Dans la perspective de la Coupe du Monde 2030, un budget de 1,78 milliard de dirhams sera alloué à la mise à niveau des axes desservant le complexe sportif de la ville.

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Voilà pourquoi Sofyan Amrabat a du mal à s’imposer à Manchester United

Recruté in extremis à la fin du mercato estival pour renforcer le milieu de terrain de Manchester United, l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 ont suscité l’admiration de plusieurs clubs ne comble...

Lamine Yamal : Walid Regragui entre en jeu et ça peut payer !

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore décidé de sa nationalité sportive. Mais des clichés de lui et du sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui, laissent penser qu’il...

Une Coupe du Monde XXL au Maroc ?

La Coupe du Monde 2030, qui se déroule notamment au Maroc, pourrait potentiellement accueillir un nombre record de participants. Une proposition visant à élargir le tournoi à 64 équipes a été soumise à la FIFA et sera analysée.

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Le Maroc prêt à offrir une Coupe d’Afrique inédite

Le Maroc accueille la Coupe d’Afrique des nations 2025 qui se déroulera du 20 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Le royaume met le paquet pour donner un cachet particulier à cette 35ᵉ édition du tournoi continental.

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.