
Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.
Le secteur du transport aérien vient de s’enrichir avec le « décollage » de MONDAIR, la première compagnie aérienne marocaine à opérer dans le segment charter. Elle desservira les villes marocaines d’Oujda, Fès, Agadir, Rabat et Marrakech à partir de Paris.
Le premier vol inaugural a atterri le 23 juillet à Agadir.
Selon le quotidien marocain Le Matin du Sahara qui rapporte l’information dans son édition de ce jeudi, MONDAIR est présidée par l’hôtelier Ouakrim Benlahcen . Le capital démarrage de la compagnie est de l’ordre de 10 millions de dirhams. L’actionnariat est réparti entre des professionnels du tourisme et du voyage parmi lesquels des marocains résidents à l’étranger et des investisseurs étrangers .
Par ailleurs, deux autres compagnies aériennes Morocco Airways et Air Atlas Express ont déposé leurs dossiers et attendent le feu vert pour commencer leurs activités.
Reste à souligner que le ciel marocain est desservi actuellement par pas moins de 50 compagnies opérant dans le créneau du charter.
Source : Lobservateur.ma
Ces articles devraient vous intéresser :