Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.
Le Roi Mohammed VI célébrera le douzième anniversaire de son accession au pouvoir le 30 juillet prochain à Tanger. Les rumeurs de ces derniers jours parlaient pourtant d’une Fête du Trône célébrée à Rabat.
Le cabinet Royal aurait envoyé des correspondances aux différentes institutions publiques du Royaume et aux administrations concernées pour procéder aux préparatifs de la Fête du Trône 2011, première festivité du genre après l’approbation de la nouvelle constitution le premier juillet dernier.
Le Roi Mohammed VI adressera à cette occasion un discours à la nation et présidera la cérémonie de prestation de serment des nouveaux officiers des Forces Armées Royales, dont plusieurs ont trouvé la mort dans le tragique crash de l’avion militaire C 130 à Guelmim au sud du Maroc.
Le Souverain devrait, comme à l’accoutumée, gracier plusieurs prisonniers, parmi lesquels se trouveront probablement des détenus islamistes.
Ces articles devraient vous intéresser :