Mohammed VI au Gabon

16 février 2005 - 15h52 - Maroc - Ecrit par :

Le roi du Maroc Mohammed VI doit effectuer à partir du 20 février une visite officielle de plusieurs jours au Gabon, au cours de laquelle il doit notamment assister à des manoeuvres militaires, a-t-on appris mardi de source officielle à Libreville.

Cet exercice, auquel le roi assistera le 21 février, se déroulera autour de Franceville (700 km à l’est de Libreville) et impliquera des unités des services de santé des armées du Gabon et du Maroc, où sont formés de nombreux médecins militaires gabonais, a-t-on ajouté de même source.

A l’occasion de cette visite, Mohammed VI doit également s’entretenir avec le chef de l’Etat gabonais Omar Bongo Ondimba et visiter le centre hospitalier de Libreville, auquel il doit remettre un don.

La visite du souverain chérifien doit aussi être l’occasion de la signature d’un protocole d’accord entre les pays de la Communauté économique et monétaire des pays de l’Afrique centrale (Cémac) et la compagnie aérienne publique marocaine Royal Air Maroc en vue de la création, avant la fin 2005, de la compagnie sous-régionale Air Cémac.

La partie officielle de la visite de Mohammed VI au Gabon devrait être prolongée d’un séjour privé de "quelques jours", à l’issue desquels il devrait se rendre au Burkina Faso puis au Sénégal, a-t-on encore indiqué de source officielle à Libreville.

Le roi du Maroc a effectué une visite de six jours au Gabon en juin dernier, à l’occasion d’une longue tournée qui l’a conduit dans cinq pays d’Afrique subsaharienne.

linteligent.com

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Rencontre - Gabon

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.