Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.
Dans son message aux quatrièmes assises de l’agriculture, qui se sont tenues mardi à Meknès, le Roi Mohammed VI a appelé à l’allègement et au rééchelonnement des créances de quelque 200.000 agriculteurs et à approfondir la dimension sociale du Plan Maroc Vert.
Cette mesure, qui prendra en considération les préjudices subis par les petits agriculteurs en raison des aléas climatiques, permettra à ces derniers de contracter de nouveaux crédits. Le financement public sera également conforté dans le but d’encourager l’agriculture solidaire.
Une série de mesures a été annoncée par le Roi Mohammed VI dans ce message, mesures qui visent, selon le Roi, à "placer les petits agriculteurs au cœur du processus de développement humain et rural, et d’en faire la cheville ouvrière du développement agricole dans notre pays".
Mohammed VI, qui affiche sa volonté de vouloir continuer à désenclaver le monde rural, ambitionne de placer le petit agriculteur en tête des bénéficiaires du système de couverture et d’assistance médicale, car l’avenir agricole et la sécurité alimentaire du Maroc reposent principalement sur la force de travail et le labeur des agriculteurs, selon lui.
Ces articles devraient vous intéresser :