Du soutien pour Mohamed Ihattaren
Face aux vives critiques dont il a fait l’objet pour avoir choisi les Pays-Bas comme nationalité sportive au détriment du Maroc, le pays d’origine de ses parents, Mohamed...
Convoqué par Vahid Halilhodzic dans le cadre du stage de préparation, le joueur maroco-néerlandais, Mohammed Ihattaren, est en passe de manquer ce rendez-vous. En effet, il faudrait noter les nombreuses tentatives du sélectionneur des Pays-Bas Ronald Koeman.
Ihattaren au Maroc ou au Pays-Bas ? Ce choix s’annonce difficile pour le jeune maroco-néerlandais du PSV Eindhoven. En attendant la décision d’Ihattaren, le sélectionneur de l’équipe nationale des Pays-Bas, Ronald Koeman, annonce d’ores et déjà qu’il ne pourra pas jouer avec l’équipe du Maroc en septembre.
Selon lui, la pépite du PSV Eindhoven devra formuler une demande officielle pour rejoindre les Lions de l’Atlas. « Si Ihattaren choisit de jouer avec l’équipe nationale du Maroc, il devra au préalable effectuer certaines procédures dont une demande officielle où il déclare vouloir rejoindre l’équipe du Maroc », a indiqué le sélectionneur batave, suite à la convocation du jeune joueur par Vahid Halilhodzic.
Et, comme pour corser les choses, Ihattaren a d’ailleurs été convoqué par les U20 Oranje qui joueront contre Chypre le 10 septembre prochain. La dernière décision revient au joueur et à sa famille.
Cette sortie de Ronald Koeman est perçue par la presse comme une tentative de pression exercée sur le jeune joueur. Quant à Mohammed Ihattaren, le choix devra se faire sous peu.
Aller plus loin
Face aux vives critiques dont il a fait l’objet pour avoir choisi les Pays-Bas comme nationalité sportive au détriment du Maroc, le pays d’origine de ses parents, Mohamed...
Les efforts des responsables de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) n’ont pas payé. Le jeune joueur du PSV Eindhoven, Mohammed Ihattaren, vient de faire le choix...
Le joueur maroco-néerlandais, Mohammed Ihattaren, est dans le viseur du club anglais de Chelsea qui entend signer très rapidement un contrat avec lui.
Après Chelsea et le Milan AC, le FC Barcelone a dévoilé son intention d’avoir dans son effectif le joueur maroco-néerlandais, Mohammed Ihattaren.
Ces articles devraient vous intéresser :