La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.
Le Général de Corps d’Armée, Abdelfattah Louarak, Inspecteur général des Forces armées royales (FAR), est allé, le mercredi 31 juillet 2019, au Cercle-mess officiers de la Garde royale, à Tétouan, pour présenter au Roi Mohammed VI le message de vœux de fidélité et de loyalisme de la famille des Forces armées royales (FAR).
A l’occasion, l’honneur est échu au Général de Corps d’Armée, Abdelfattah Louarak, et au Colonel Major, Abdelkader Mouaâfi, Commandant d’Armes délégué de la Place de Tétouan-Chefchaouen, d’accueillir le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’Etat-major général des Forces armées royales.
Ensuite, le Souverain a passé en revue un détachement du Quartier général de l’État-major général des FAR, qui rendait les honneurs, rapporte la MAP.
Passée cette étape, le Chef suprême et Chef d’Etat-Major général des FAR a eu droit aux salutations de Saâd Dine El Otmani, Chef du Gouvernement, d’Abdellatif Loudiyi, Ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé de l’Administration de la Défense nationale, du Général de Corps d’armée, Mohamed Haramou, commandant la Gendarmerie Royale, du Général de Division, Mimoun Mansouri, commandant la Garde Royale, et du Général de Division, Mohammed Berrid, Chef du 3ème Bureau de l’État-major général des FAR.
Le clou de la présentation du message de vœux de fidélité et de loyalisme de la famille des FAR a été un déjeuner que le Roi Mohammed VI a offert à ses hôtes.
Ces articles devraient vous intéresser :