Le roi Mohammed VI en visite au Qatar et aux Emirats Arabes Unis

7 novembre 2017 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI est arrivé mardi à Abou Dhabi, première étape de sa visite de travail et d’amitié qui devrait également le conduire au Qatar.

Le souverain est accompagné du Prince Moulay Ismaïl, Fouad Ali El Himma, Yasser Znagui, Abdellatif Menouni, et les membres de la mission diplomatique du Royaume aux Émirats Arabes Unis, rapporte la Map, qui cite un communiqué du Ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie.

La délégation comprend également le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, le ministre de la Culture et de la Communication, Mohamed Laaraj, le président de la Fondation nationale des Musées, Mehdi Qotbi, ainsi que plusieurs hautes personnalités civiles et militaires, précise-t-on.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Emirats Arabes Unis - Qatar - Nasser Bourita

Aller plus loin

Mohammed VI et Emmanuel Macron à Abu Dhabi pour l’inauguration du Louvre

Le roi Mohammed VI et le président français Emmanuel Macron se retrouveront aujourd’hui à Abu Dhabi pour l’inauguration du musée du Louvre.

Ce qu’à offert le roi Mohammed VI au Louvre d’Abou Dhabi

Des cadeaux ont été offerts par le roi Mohammed VI hier, à Abou Dhabi, à l’occasion de l’inauguration du musée du Louvre qui s’est déroulée en présence de plusieurs chefs...

Photos : le roi Mohammed VI et Emmanuel Macron à Abou Dhabi

Hier s’est déroulée l’inauguration du Musée du Louvre d’Abou Dhabi en présence de plusieurs chefs d’État dont le roi Mohammed VI et le président français Emmanuel Macron. Voici...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Le plan de Staffan de Mistura sur le Sahara suscite la colère du Maroc

La proposition de partition du Sahara formulée par l’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU, Staffan de Mistura, lors d’un exposé devant le Conseil de sécurité n’est pas du goût de Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la...

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.