Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.
Le Roi Mohammed VI a appelé les dirigeants algériens à insuffler une nouvelle dynamique aux relations maroco-algériennes, en normalisant les rapports entre les deux pays voisins, dans son discours prononcé à l’occasion du douzième anniversaire de son accession au trône.
La réouverture des frontières terrestres maroco-algériennes figure parmi les priorités du Roi Mohammed VI, qui affiche sa volonté d’engager un dialogue sérieux répondant aux aspirations des deux peuples afin de réussir l’intégration régionale des deux pays.
Le monarque appelle les dirigeants algériens à régler d’urgence tous les problèmes en suspens entre les deux pays et de privilégier l’impératif de la "construction de l’Union Maghrébine", car l’avenir des pays du Maghreb dépend de leur intégration régionale.
Le Roi qui a noté avec satisfaction "l’évolution positive que connaissent les rencontres ministérielles et sectorielles en cours avec l’Algérie" s’est dit convaincu que la construction de l’Union Maghrébine passe par la normalisation des relations maroco-algériennes.
Ces articles devraient vous intéresser :