Où le roi Mohammed VI et Lalla Salma ont-ils rompu le jeûne mardi ?

26 juin 2015 - 16h15 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le roi Mohammed VI et son épouse la princesse Lalla Salma, accompagnés de leurs enfants le prince héritier Moulay Hassan et la princesse Lalla Khadija, ont rompu le jeûne mardi, sixième jour du mois de ramadan chez la sœur aînée de Lalla Salma à Rabat.

Meryem Bennani a chargé un traiteur connu de la capitale administrative pour organiser et préparer le repas de l’Iftar (rupture du jeûne), d’après l’information révélée par Mehdi Benkirane, fondateur et président de l’association des admirateurs du roi Mohammed VI.

Selon la même source, la princesse Lalla Salma et ses enfants ont tenu à saluer tous les employés du traiteur qui se sont occupés de la famille royale lors de cet iftar.

Meryem Bennani, médecin à Rabat est la sœur aînée de Lalla Salma. L’épouse du roi Mohammed VI a également trois demi-sœurs issues du second mariage de son père.

Après la mort de sa mère alors qu’elle n’avait que trois ans, Lalla Salma et sa sœur Meryem ont vécu avec leur grand-mère maternelle Hajja Fatma Abdellaoui Maâne, dans un appartement du quartier Qbibat, à Rabat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Mohammed VI - Rabat - Ramadan 2025 - Lalla Khadija - Moulay Hassan

Aller plus loin

Ramadan 2015 : Les horaires de travail au Maroc

Les administrations publiques et les collectivités locales au Maroc adopteront l’horaire continu à l’occasion du mois de Ramadan, a annoncé lundi le ministère de la Fonction...

Ramadan : Quand faire du sport ?

Pendant le ramadan, il est très difficile de continuer une activité sportive. Est-ce qu’il est préférable de faire du sport le matin ou plutôt faire un petit jogging juste avant...

Le Roi Mohammed VI et Lalla Salma prennent l’Iftar chez Akhannouch à Casablanca

Le Roi Mohammed VI et son épouse la princesse Lalla Salma ont pris l’Iftar (repas de rupture du jeûne) dimanche chez Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture et président...

Ramadan 2015 : 14 heures de jeûne au Maroc et 16h en France

Les Marocains jeûneront cette année 14 heures par jour pendant le mois sacré de Ramadan. Les plus longues journées de Ramadan seront enregistrées au Danemark, où les musulmans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Les Marocains vont-ils manquer de dattes pour le Ramadan ?

À quelques semaines du mois sacré de Ramadan, des doutes subsistent quant à la disponibilité des dattes en quantité suffisante et à des prix abordables.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.

Le geste de Sofyan Amrabat qui a surpris les supporters de la Fiorentina

Lors du match entre son club à l’Inter Milan remporté par les Florentins (1-0), l’international marocain Sofyan Amrabat a eu un geste qui a surpris les supporters.

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Ramadan pour les joueurs de Ligue 1 : réaction de la ministre des Sports

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, s’est exprimée mercredi au sujet du communiqué de la Fédération française de football (FFF) interdisant les interruptions de matchs pour permettre aux joueurs musulmans de rompre le jeûne. Elle invite au...