
Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.
"Le temps que vous devez consacrer au travail et à trouver des solutions, vous le perdez à vous piéger les uns les autres", c’est en ces termes que le Roi Mohammed VI s’est adressé aux ministres, lors du conseil du gouvernement dimanche 17 juin à Oujda.
Le Roi, s’adressant aux ministres en darija, leur a conseillé d’observer le devoir de réserve auquel ils sont tenus, donnant ses instructions pour que la loi soit appliquée contre tout responsable qui ne s’y conforme pas.
D’après des sources citées par le quotidien Akhbar Al Yaoum, le monarque faisait ainsi allusion aux accusations proférées par certains ministres, contre des membres du gouvernement El Fassi, notamment au sujet des indemnités dont bénéficiaient certains anciens ministres.
Mohammed VI a rappelé à cette occasion qu’en cas de dépassements, il faut faire appel à des institutions spécialisées, notamment la justice.
Ces articles devraient vous intéresser :