Mohammed VI et Felipe VI parlent du coronavirus

11 avril 2020 - 17h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce vendredi avec Felipe VI, roi d’Espagne. Au menu de leurs échanges, la question de la solidarité internationale pour contrer le coronavirus.

Au cours de cet entretien, le roi d’Espagne a partagé avec son homologue marocain, son inquiétude face à la crise sanitaire, et surtout discuté de l’importance d’une solidarité internationale pour barrer la route à la pandémie du covid-19. L’évaluation de l’évolution de la crise sanitaire a été faite, à travers une série de prises de contact par les deux souverains.

Un communiqué du palais de la Mancloa d’Espagne précise qu’au cours de cet entretien, les deux souverains ont fait le point de l’évolution de la crise sanitaire et exploré les pistes pour activer la solidarité mondiale, afin d’aboutir à une lutte efficace contre le coronavirus.

Les deux souverains n’ont pas manqué de témoigner leur soutien à tous ceux qui sont au front dans la lutte contre la propagation du covid-19.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Mohammed VI - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Mohammed VI-Felipe VI, un duo qui fonctionne à merveille

Les relations entre les rois Mohammed VI et Felipe VI sont des plus chaleureuses. Ensemble, ils gèrent ces dernières semaines plusieurs dossiers concernant le Maroc et l’Espagne...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Marche verte : le roi Mohammed VI adresse un discours à la nation ce soir

Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...