Le Roi ordonne à plusieurs ministres de se rendre à Errachidia

10 septembre 2019 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Sur instruction royale, deux ministres du Gouvernement, le Commandant de la Gendarmerie royale, Mohamed Haramou, et plusieurs autres responsables se sont rendus sur les lieux de l’accident d’Errachidia pour mieux coordonner les secours.

La délégation royale s’est rendue sur les lieux où sont menées les recherches des personnes portées disparues dans l’accident d’autocar survenu sur le pont d’un oued en crue. Dans cette tragédie qui afflige tout le Royaume, 14 personnes sont décédées.

La délégation royale s’est ensuite rendue au chevet des personnes blessées dans cet accident, soignées à l’Hôpital régional Moulay Ali Cherif. Pour Khaled Salmi, Directeur régional de la Santé à Drâa-Tafilalet, 29 personnes ont été blessées dont 11 doivent rester sous surveillance médicale. Selon lui, l’état de santé de ceux-ci "est stable et ne suscite pas d’inquiétude".

Face à la presse, le Ministre de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara, a relevé que les autorités à divers niveaux sont mobilisées pour retrouver les personnes toujours portées disparues.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Accident - Décès - Gendarmerie Royale

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.