Le Roi ordonne à plusieurs ministres de se rendre à Errachidia

10 septembre 2019 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Sur instruction royale, deux ministres du Gouvernement, le Commandant de la Gendarmerie royale, Mohamed Haramou, et plusieurs autres responsables se sont rendus sur les lieux de l’accident d’Errachidia pour mieux coordonner les secours.

La délégation royale s’est rendue sur les lieux où sont menées les recherches des personnes portées disparues dans l’accident d’autocar survenu sur le pont d’un oued en crue. Dans cette tragédie qui afflige tout le Royaume, 14 personnes sont décédées.

La délégation royale s’est ensuite rendue au chevet des personnes blessées dans cet accident, soignées à l’Hôpital régional Moulay Ali Cherif. Pour Khaled Salmi, Directeur régional de la Santé à Drâa-Tafilalet, 29 personnes ont été blessées dont 11 doivent rester sous surveillance médicale. Selon lui, l’état de santé de ceux-ci "est stable et ne suscite pas d’inquiétude".

Face à la presse, le Ministre de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara, a relevé que les autorités à divers niveaux sont mobilisées pour retrouver les personnes toujours portées disparues.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Accident - Décès - Gendarmerie Royale

Ces articles devraient vous intéresser :

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.