À l’occasion de la fête d’indépendance des États-Unis, commémorée le 4 juillet de chaque année, le Roi du Maroc, Mohammed VI, a envoyé une lettre de félicitations au Président américain, Donald Trump.
Dans cette missive, le Souverain a tenu à adresser ses voeux les plus chaleureux, à l’occasion de la fête de l’indépendance, ainsi que ses sincères souhaits de prospérité au peuple américain.
Le Roi a également insisté sur les relations d’amitié historique entre le Royaume du Maroc et les États-Unis d’Amérique, basées sur la solidarité constante et le respect mutuel, et qui ont toujours constitué le socle des relations de coopération distincte dans plusieurs domaines.
Le Souverain n’a pas manqué de soulever le niveau élevé et représentatif du partenariat stratégique entre les deux pays, tout en veillant à maintenir les efforts mutuels déployés dans ce sens, et à en consolider la dynamique. Cette dynamique devrait servir les intérêts communs des deux pays frères et permettre de maintenir la collaboration afin de préserver la sécurité et la paix à travers le monde, notamment, le développement d’un continent africain plus prospère et sécuritaire.