Mohammed VI rend hommage à Béchir Ben Yahmed

6 mai 2021 - 22h40 - Maroc - Ecrit par : J.K

Le Roi Mohammed VI a transmis ses condoléances suite au décès, le 3 mai dernier, de Béchir Ben Yahmed, fondateur du magazine Jeune Afrique.

Ce lundi 3 mai 2021 à l’hôpital Lariboisière de Paris, une grande lumière s’est éteinte. Le fondateur du magazine Jeune Afrique Béchir Ben Yahmed n’est plus. À travers un message de compassion, Mohammed VI a indiqué « avoir appris avec une grande affliction le décès du journaliste Béchir Ben Yahmed, priant le Tout-Puissant de l’accueillir dans Son vaste paradis parmi les vertueux ». Le souverain a exprimé « aux membres de la famille du défunt et, à travers eux, à l’ensemble de ses amis et à sa famille médiatique, aussi bien dans son pays, la Tunisie, ou à l’étranger, sa sincère compassion ».

Saluant la mémoire de ce grand professionnel, célèbre défenseur de la démocratie, de la liberté et de l’ouverture, et qui a consacré sa plume au continent noir, Mohammed VI confie « partager les sentiments des membres de la famille du regretté à la suite de cette perte cruelle ». Il « implore le Très-Haut de leur accorder patience et réconfort, de rétribuer amplement le défunt pour ses bonnes œuvres et de l’accueillir parmi les serviteurs vertueux ».

Il faut noter que depuis l’annonce du décès de Béchir Ben Yahmed, fondateur et patron historique de Jeune Afrique, plusieurs messages de condoléances et d’hommages provenant des chefs d’États, des intellectuels, des lecteurs et autres affluent de partout sur le continent africain et dans le monde entier pour saluer la mémoire de l’illustre disparu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Presse - Décès

Aller plus loin

Mohammed VI présente ses condoléances au président libanais

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au président libanais, suite à l’explosion survenue dans le port de Beyrouth.

Le roi Mohammed VI envoie un message à la famille d’Abdeljebbar Louzir

Le roi Mohammed VI an adressé un message de condoléances à la famille d’Abdeljebbar Louzir suite au décès, mercredi, de l’artiste et comédien.

Les condoléances du roi Mohammed VI à la famille de Hajja El Hamdaouia

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassions à la famille de la chanteuse marocaine Hajja El Hamdaouia, décédée lundi à Rabat à l’âge de 91 ans....

Le roi Mohammed VI écrit à la famille de feu Mohamed Ismaïl

Suite au décès du réalisateur et cinéaste marocain Mohamed Ismaïl, le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la famille du disparu. Un message...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Une journaliste franco-marocaine conteste l’interdiction du hijab sur la carte de presse en France

La journaliste franco-marocaine Manal Fkihi a annoncé son intention de contester la règle interdisant aux femmes voilées de porter le hijab sur la photo de la carte de presse française. Cette décision fait suite au refus de la Commission de délivrance...

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.